vendredi 3 juin 2011

EVALUATION D AVANT TOUR


Le Dauphiné, est la course qui permet aux différentes équipes et leurs leaders de jauger l'adversaire avant la grande fête de juillet. Cette course par étapes se déroulant dans notre région à depuis des décennies, consacrée les meilleurs et parmi eux  se trouve immanquablement les vainqueurs du TOUR . De BOBET à ARMSTRONG en passant par ANQUETIL, HINAULT ,THEVENET INDURAIN tous, sont montés sur la plus haute marche du podium. la 63ème du critérium du DAUPHINE appelé ainsi depuis son rachat  par le ASO en 2010 se déroulera donc du 05 au 12 juin. Cette année la difficulté du parcours fait l’unanimité parmi les coureurs. Une course de mouvements avec certainement plusieurs changement de leaders. Les trois dernières étapes de montagnes désigneront vraisemblablement le vainqueur fina.derniers réglages d'avant TOUR, notamment avec le Chrono, de mercredi prochain à GRENOBLE similaire à celui du dernier jour du TOUR.Pour les équipiers il faudra faire sa place pour le Tour.  Ce DAUPHINE fera donc la part belle aux baroudeurs grimpeurs ce qui n'est pas pour nous déplaire.

Les prétendants à la victoire sont :Pour  RADIOSCHAK BRAJKOVIC (vainqueur sortant et 7ème de PARIS NICE et du Tour de ROMANDIE cette année) ; Chez ASTANA TIRALONGO espère profiter de sa forme du GIRO mais l'enchainement peut lui être fatal. VINO quant à lui va certainement gagner une étape mais cela restera dur pour le général.OMEGA PHARMA joueront pour VAN DEN BROECK que l'on a pas beaucoup vu cette année, hormis sa deuxième place en ANDALOUSIE. Les RABOBANK avec SANCHEZ et GESINK si il ne perd pas trop de temps dans le chrono de GRENOBLE devraient se trouver sur le podium. HTC jouera la carte Tony MARTIN déjà gagnant sur PARIS NICE et en ALGARVE, il devrait s'imposer sur le Chrono de GRENOBLE mais il reste irrégulier dés que la route s'élève, le jeune allemand sera à surveiller. Ivan BASSO de LIQUIGUAS tout comme WIGGINS de GARMIN 3ème de PARIS NICE, seront de serieux outsiders en route pour atteindre leur pic de forme en JUILLET. La BMC comptera sur le vaillant EVANS trés bon rouleur et trés bon grimpeur, devrait être sur le podium. J'allais oublié les BASQUES de EUSKALTEL trés remuants, dés que la route s'élève, nous avons pu le constater sur le GIRO, ils devraient obtenir une place sur le podium et peut être la plus haute avec samuel SANCHEZ trés en forme depuis le début de l'année.


Jérôme le regard tourné vers JUILLET.
  •   Coté français jerome COPPEL jouera à domicile, 5ème l'an passé il n'aborde pas la course de la même manière  il s'explique : En 2010, j’y étais à 100% de ma forme. Comme je suis jeune je sais ne pas pouvoir conserver mon pic de forme pendant deux mois et je dois l’atteindre en juillet. » Jérôme Coppel a toutefois bien étudié le parcours de l’épreuve.Le contre la montre de Grenoble, dit-il, sera le bon indicateur de mes moyens. Si je suis bien classé au général à son issue, je vais jouer une bonne place finale. Sinon je vais plutôt rechercher une victoire d’étape. Les deux, ce ne sera pas possible parce que je ne pense pas bénéficier d’un bon de sortie si je suis près des meilleurs.
N'oublions pas JC PERAUD , CASAR, VOECKLER le plus prolifique des français cette année qui devraient pouvoir se glisser dans un bon coup. 

Cette 63ème édition sera donc ouvertes et sourira aux audacieux d'autant plus que les prétendants au maillot jaune du TOUR ont fait l'impasse côté SCHLECK, ANDY sera au tour de SUISSE et Franck au LUXEMBOURG, quant à ALBERTO il se remet d'un GIRO qui,dit il, l'a épuisé.(quand même..)
Petit pronostic: SANCHEZ Samuel EVANScadel COPPEL jérôme, GESINK, BRAJKOVIC VANDENBROECK

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire