dimanche 4 mars 2012

SKI DE FOND: TRAVERSEE DE LA RAMAZ

27ème édition de cette course de ski de fond populaire se dérouland cette année au départ de SOMMAND. La course relie la  station de SOMMAND et PRAZ DE LYS en passant par le col de la RAMAZ que nous ferons sur les deux versants. Prés de 600m de dénivellé donc pour le 30km, superbe journée en perspective le temps est dégagé 10° annoncé vers midi, il va faire chaud dans la montée du col de la RAMAZ surtout dans la partie retour. Le départ est donné pour les 220 fondeurs, la glisse est bonne et nous attaquons l'ascenscion du col au bout d'un kilomêtre, chacun trouve son second souffle. Je remonte progressivement, en faisant attention de ne pas me griller 30km c'est long! une fois arrivée au sommet du col un descente de folie nous attends, certains atteingnent les 60km/h, objectif pour moi, ne pas chuter.
La course se déroule sans encombre, j'ai du mal à suivre ...dans les descentes! par contre les côtes sont passées sans encombre. Je termine l'épreuve en 1H50 je me classe 121ème sur 200 classement hommes. Super ambiance et super course!tous les classement et photos sur :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire