vendredi 30 mars 2012

COUP DE FROID EN CATALOGNE

La semaine dernière se déroulait le TOUR DE CATALOGNE course par étapes remportée cette année remportée par le suisse ALBASINI MICHAEL deuxième SUISSE après ALEX ZULLE à s'imposer sur cette épreuve qui se déroule habituellement sous un beau soleil printanier sauf que cette année, la troisième étape s'est déroulée dans des conditions dantesques. La neige a fait son apparition
LA CATALOGNE ne rime pas avec chaleur....
Le français Jérémy ROY de la FDJ raconte sur son site ses galères lors de cette 3ème étape:
A mon moment, on m'a tendu un bidon de thé chaud et je me suis arrosé avec tellement j'avais froid.Au programme de l'étape, nous avions trois ascensions à plus de 2.000 m d'altitude, avec une arrivée à Port-Ainé, une station de ski qui marche encore à plein régime au mois de mars. Avant le départ, la météo annonçait bien de la neige au-dessus de 1.200 m d'altitude mais les organisateurs ont tout fait pour nous rassurer. La course est partie sur une pluie froide, ce qui a provoqué des chutes en début de journée mais tout s'est empiré progressivement. Dans la première grosse ascension, je me suis changé complètement (veste, K-way, gants) à 2 km du sommet pour me mettre au sec. En haut, nous roulions dans la bouillasse, 10 cm de neige fondue. Dans la descente, avec le froid, la pluie glacée et la vitesse, j'ai été frigorifié. Autour de moi, tout le monde grelottait. J'ai doublé Bradley Wiggins qui tremblait de partout. Ma cage thoracique se compressait, j'étais trempé. A mon moment, on m'a tendu un bidon de thé chaud et je me suis arrosé avec tellement j'avais froid. J'ai finalement décidé d'abandonner comme des dizaines d'autres coureursJérémy ROY, http://www.jeremyroy.fr
 L'équipe SAUR SOJASUN a remporté deux étapes avec le jeune Julien SIMON et marque des points en vue du prochain TOUR DE FRANCE; Jérôme COPPEL le leader de l'équipe est toujours en convalescence depuis la fin de PARIS NICE une douleur au genou droit,  l'a contraint au repos et à déclarer, forfait ors du critérium internationnal. Il devait faire sa rentrée au tour de CASTILLE LEON le 13 avril espérons pour lui que tout aille bien et qu'il retrouve la forme pour la grande fête de JUILLET. Jean lou PAIANI quant à lui  est en préparation pour PARIS ROUBAIX après sa deuxième place au Grand prix de LILLERS tout est désormais possible sur ces classiques du Nord.
dimanche c'est le TOUR DES FLANDRES une superbe course à ne pas manquer!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire