vendredi 22 juillet 2011

COPPEL TOP 15 : PARCE QU IL LE VAUT BIEN

Le chrono épreuve de prédilection pour Jérôme
Superbe, grandiose, géant , fantastique, les superlatifs ne manquent pas pour désigner le combat livré à tous les niveaux de la course par les rescapés du TOUR, tout d'abord sur les pentes du GALIBIER puis dans la montée de l'ALPES. l'Étape prévue trés nerveuse n'a pas déçue, disputée sur un train d'enfer dés les premieres rampes du TELEGRAPHE  sous l'impulsion du madrilène CONTADOR. On s'attendait à un sursaut d'orgueil de l'espagnol ce fut chose faite, au détriment de notre héros national qui après avoir répondu à une première attaque devait se rendre à l'évidence, il ne sera pas maillot jaune à PARIS. Il se consolera par la superbe victoire de son plus fidèle lieutenant Pierre ROLLAND qui s'empare par la même occasion du maillot blanc.

Durant cette première partie de course, Jérôme ne put que se résoudre à tenter de suivre les meilleurs, mais comme il l'a déclaré la veille faisant  état d'un grand réalisme, preuve qu'il a une parfaite connaissance de ses capacités :
"Ma principale faiblesse, ce sont en fait les pieds de cols. Dès qu’il y a des gros à-coups j’ai du mal à répondre. J’ai besoin de prendre mon propre rythme et ensuite je limite la casse avec les meilleurs."
Alain COPPEL peut être fier de son fils!
  il géra donc sa montée du GALIBIER puis continua sa progression dans les 21 virages de l'Alpes d'huez pour venir terminer l'étape à 2mn31 de Pierre ROLLAND, non loin des meilleurs. Cette superbe montée le place ce soir à la 14 ème place du général ( le top 15 est là!) et 3ème meilleur jeune (le podium sur les champs!)

JÉRÔME COPPEL« C’est une bonne journée. Les sensations n’étaient pas trop mal et surtout on rentre dans le TOP 15 ce soir. C’était l’objectif du début de Tour. Jonathan HIVERT et Fabrice JEANDESBOZ marchaient bien, et on remonte un peu au classement par équipes. C’est toujours bien de gagner des places en Montagne, jamais avec les trois mêmes : ça montre que l’équipe à de la ressources. Pour un premier Tour le bilan pour le moment n’est pas trop mal… Aujourd’hui après le départ, on savait que ça allait être nerveux : mais delà à penser que CONTADOR attaque dès la TÉLÉGRAPHE ! A partir de ce moment, c’était un peu « sauf qui peut ». Le problème mécanique d’Evans finalement nous a été favorable. On a fait un bon tempo avec les Liquigas de BASSO. Et monter comme ça régulièrement, ça m’allait bien. Tout est rentré dans la descente du GALIBIER. A l’Alpe, c’est monté fort dès le pied. J’ai suivi la première accélération, mais après j’ai pris mon rythme avec DANIELSON, puis avec BASSO. Ça m’a permis de limiter la casse, mais la fin de la montée était dure ! Je finis fort la 3e semaine et c’est un point très positif pour la suite. Regretter qu’il n’y ait pas de 4e semaine ? Ah non, ça je ne vais pas jusque là quand même… »

Demain le chrono, dans lequel Jérôme à l'habitude de briller. A GRENOBLE, devant le KOP COPPEL et sa famille, la 13ème place est jouable! Allez jérôme
1. SCHLECK Andy 11 TEAM LEOPARD-TREK 82h 48' 43"
2. SCHLECK Frank 18 TEAM LEOPARD-TREK 82h 49' 36" + 00' 53"
3. EVANS Cadel 141 BMC RACING TEAM 82h 49' 40" + 00' 57"
4. VOECKLER Thomas 181 TEAM EUROPCAR 82h 50' 53" + 02' 10"
5. CUNEGO Damiano 161 LAMPRE - ISD 82h 52' 14" + 03' 31"
6. CONTADOR Alberto 1 SAXO BANK SUNGARD 82h 52' 38" + 03' 55"
7. SANCHEZ Samuel 21 EUSKALTEL - EUSKADI 82h 53' 05" + 04' 22"
8. BASSO Ivan 91 LIQUIGAS-CANNONDALE 82h 53' 23" + 04' 40"
9. DANIELSON Tom 52 TEAM GARMIN - CERVELO 82h 55' 54" + 07' 11"
10. ROLLAND Pierre 188 TEAM EUROPCAR 82h 57' 40" + 08' 57"
11. PERAUD Jean-Christophe 108 AG2R LA MONDIALE 82h 58' 25" + 09' 42"
12. TAARAMAE Rein 151 COFIDIS LE CREDIT EN LIGNE 82h 59' 13" + 10' 30"
13. DE WEERT Kevin 124 QUICK STEP CYCLING TEAM 83h 01' 38" + 12' 55"
14. COPPEL Jérôme 211 SAUR-SOJASUN 83h 05' 32" + 16' 49"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire