lundi 3 juin 2013

UN COUP D EPEE DANS L EAU

Dimanche 2 juin avait lieu le triathlon de DOUSSARD  1.9km nat 90 vélo 21km à pied. Cette course que j'avais bien réussie l'an passée devait me servir de préparation pour l'IRONMAN de ROTH. Les intempéries des dernières semaines n'ont pas permis un entraînement optimal mais malgré tout il a fallu s'entraîner. Le moral n'est pas terrible le mois de mai qui devait être optimal pour la préparation a été désastreux. Tous les jours de congés étaient placés sous le signe de la pluie impossible de borner! bon j'ai fait quelques sorties sous la pluie pas le choix .... le compteur affiche à peine 2000km alors qu'en temps normal il y en deux fois plus...
Revenons à DOUSSARD, toute la nuit il a plu et l'eau du lac affichait 13° au départ de la course, la natation n'était donc pas annulée comme cela a été le cas aux championnats du monde à BELFORT ( eau à moins de 12°). A vrai dire je n'avais pas trop envie d'y aller, mais les 60 euros de l'inscription versés quelques mois plus tôt, m'ont fait tenter l'aventure...
J'y vais ou j'y vais pas.....
 11h30 le départ est donné, je n'ai pas pu m'échauffer l'eau est vraiment très froide j'ai les tibias et la tête comme pris dans un étaux. Impossible de respirer correctement je suffoque . Mes appuis ne sont pas bons je ne sent plus mes mains j'ai  l'impression de nager les points fermés.  
Bref,  je galère et je ne me fais vraiment pas plaisir. Après avoir renoncé deux fois à abandonner j'arrive aux 500m.  Plein le c...je fais demi tour et je rejoins la plage de DOUSSARD où le départ avait été donné quelques minutes plus tôt. C'est bien la première fois que je sors de l'eau le premier !!!!
Eh oui j'ai bâché ! C'est mon 2ème abandon sur la centaine de triathlons que j'ai effectués depuis près de 25 ans. Un abandon n'est jamais anodin, mais là tout va bien, j'ai stoppé la course car je ne me faisais vraiment pas plaisir et sans plaisir le sport n'est rien ...
J'ai repris l'entraînement aujourd'hui, greg m'a préparé une grosse semaine et j'ai le moral, prochaine course triathlon d'ANNECY fin juin. Dernière ligne droite avant IRON MAN de ROTH tout va bien pas de blessures les voyants sont aux verts le soleil revient ça va le faire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire