lundi 11 avril 2011

Un long dimanche dans la bataille

Jean lou le pavé, il connait..23 ans et trois PARIS ROUBAIX ( 2 en espoirs et un en pro)  et  tous terminés! mais  hier c'était  la course, celle qui fait peur mais que les coureurs vénèrent et respectent,PARIS ROUBAIX la course que tous les  passionnés de cyclisme, guettent les premières images ....

Jean lou s'est bien battu, nous avons pu l'apercevoir mordant la poussière, dans le direct, à la sortie de la tranchée d'AREMBERG, s'accrochant dans le groupe des leaders. Mais dans cette course le sort n'épargne personne...ni BOONEN ni CHAVANEL ni JEAN LOU.... qui malgré une chute et des problèmes mécaniques, n'abdique pas. Il vient à bout de son premier objectif,  boucler les 258km de course dans les délais. il raconte brièvement sa course:  "Mon 1er Paris Roubaix fut une course Hippique. J’ai du changer de roue dès le 1er secteur pavé, remettre mon frein avant 20km avant la trouée d’Arenberg, éviter des dizaines de chute,... A la sortie de la trouée d’Arenberg, je suis encore dans le peloton des meilleurs, il reste alors 85km de course. Je suis victime d’une chute à 50km de l’arrivée et je n’ai plus eu la force de rentrer dans le groupe. Je fini 56ème à 10’ du vainqueur ,je suis content de ma course!

 Voici le classement :
http://www.letour.fr/2011/PRX/LIVE/fr/100/classement/index.html

Pendant ce temps là jérôme le leader de l'équipe SAUR SOJASUN sur les courses par étapes, reprenait la compétition,en ESPAGNE, à la KLASSICA PRIMAVERA, après sa désillusion du critérium internationnal. Jérôme termine 41ème mais c'est Jonathan HIVER, son coéquipier qui l'emporte....l'ESPAGNE réussie plutôt bien aux SAUR.
http://www.jeromecoppel.com/downloads/classementprimavera.pdf

voici les prochaines courses que disputera Jean lou, encore de la poussière en perspective.... le 14 avril le GP de DENAIN puis le PARIS ROUBAIX Breton le tro bro leon et du 26 avril au 01 mai le tour de BRETAGNE.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire