dimanche 9 août 2009

TOUR DE L AIN : GROS CREDIT POUR BUFFAZ




Voici une belle épreuve qui prend de l'ampleur au fil des ans. 4 étapes sont au programme de la 21ème édition du Tour de l'Ain qui se terminera mercredi 12/08. Tout au long de cette épreuve nous serons attentifs aux résultats de nos régionnaux CUSIN, BONNAFOND, DEMARET BOUET BUFFAZ et COPPEL qui souhaite oublier son abandon au TOUR lors de l'étape de VITTEL.

La premiére étape (145km), disputée ce jour(dimanche) autour de BOURG EN BRESSE sur un terrain plat et destinée aux sprinters. Mais voilà, le régional de chez COFIDIS Mickaël BUFFAZ et ses deux compagnons d'échappée Rémi CUSIN (Agritubel) et Floris GOESINNEN (Skil-Shimano) ne le voyaient pas ainsi. Echappés dés la première heure de course, ils abordent les 25 derniers kilômetres avec 2'30 d'avance sur le peloton. Ce petit pécule sera suffisant, BUFFAZ lance le sprint et devance sur la ligne CUSIN et GOESINNEN, le peloton arrivera groupé 37s plus tard.


(M.BUFFAZ a l'échauffement )
Superbe victoire de BUFFAZ, cet équipier modèle qui a vu son début de saison contrarié par un virus. Il change désormais de statut puisqu'il endosse le maillot jaune de leader.


Classement de l'étape :1. Mickaël Buffaz (COF)2. Rémi Cusin (AGR)3. Joris Goesinnen (SKS)4. Robert Wagner (SKS)5. Danilo Wyss (BMC)6. Mathieu Drujon (GCE)7. Jean-Eudes Demaret (COF)8. Davide Malacarne (QST)9. Ramon Sinkeldam (RAB)10. Steven Tronet (RLM)

Michael BUFFAZ pourra compter sur ses coéquipiers (MONCOUTIE, DEMARET EL FARES ...) pour défendre sa position de leader, d'autant plus que 4" le sépare de CUSIN et 47 "sur le reste des principaux leaders. La journée de mardi, avec une étape de montagne courte et nerveuse le matin et le chrono l'après midi à ST GENIS POUILLY, sera décisive pour la lutte pour le maillot jaune. Toutefois si les écarts devaient restés failbles, la terrible montée au GRAND COLOMBIER, mercredi devrait faciliter le travail des commissaires en charge des classements.

Mais l'enfant du pays, qui a terminé 29 ème de PARIS CORREZE, cette semaine, pourrait garder son maillot, lui qui soigneusement préparé ce rendez vous en effectuant un stage en montagne au CHINAILLON courant juillet et qui a porté le maillot de meilleur grimpeur au tour de WALLONIE. A moins que VINO à la recherche de reperts et leader d'une forte équipe du Kazakhstan ne l'entende autrement.

lundi : TREVOUX - OYONNAX 146km
mardi matin : LELEX -LELEX 103KM mardi après midi: ST GENIS POUILLY CLM 13KM
mercredi: BELLEY-CULOZ 129km

Absent pendant quelques jours, vous pourrez suivre la course sur http://www.tourdelain.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire