mardi 28 avril 2009

TOUR DU VAL D ALLIER


La saison est lancée et ce week end, nous étions 4 coureurs de CRAN GEVRIER à disputer une course près de MOULINS dans l'allier. Cette competition, par étapes était organisée par le club de NEUILLY LE REAL.-65 coureurs FFC/ UFOLEP 1,2,3 étaient inscrits sur cette première édition, qui se déroulait sur trois jours avec au menu un prologue de 6KM le vendredi soir, une étape de 95km sur un circuit d'environ 20KM le samedi après midi et de deux étapes le dimanche, 42km le matin avec une arrivée en côte et 95km en ligne l'après midi.

fin de course humide !

le prologue se disputait le vendredi soir à 18H30 sur un parcours agrémenté d'un long faux plat, premier test avec mon vélo de CLM, j'effectue les 6KM en 7MN47 environ 45KM/h de moyenne, ce qui me classe 15ème au général et 3ème de ma catégorie. mes camarades fred GORIN, patrick HOCHARD et Fred MAGNIEN me suivent à quelques secondes nous sommes tous satisfaits de notre prestation.
la seconde étape, se déroule sous la pluie elle s'avèrera décisive pour le reste de la course, un groupe de 13 coureurs se détache au 40ème km, l'échappée ralie l'arrivée avec près de 2MN40 sur le peloton, aucun de nous n'a pu en profiter, 38Km/h de moyenne, je perds une place je me retrouve 4ème de ma catégorie. fred MAGNIEN perd près de 20MN et préfère arrêter.
Première demie étape, considérant que la meilleur défense est l'attaque, nous décidons tour à tour, de nous glisser dans une échappée, en vain, le maillot jaune et son équipe ne cèdent rien et les efforts fournis et l'arrivée en côte me sont fatals je perds près de 2mn, je me retrouve 13ème. La météo est exécrable,10°et des trombes d'eau s'abattent sur la course et c'est sous un déluge que nous prenons le départ de la dernière étape. La course est muselée par le leader et son équipe qui mêne le peloton à une allure qui annihile toute tentative d'échappée. Le peloton réduit à une trentaine d'unités s'agite à l'approche de l'arrivée, nous sommes tous en file indienne, le compteur affiche 50KM/H, c'est pas le moment de mettre le nez à la fenêtre. Nous sommes à la limite de la rupture mais nous tenons, nos efforts ne seront pas récompensés à 5KM une erreur des signaleurs nous envoient sur un mauvais itinéraire, l'étape est annulée nous sommes tous classés dans le même temps. (95km en 2H35)

Dommage que cette bévue, viennent gacher le travail des organisateurs, car malgré la pluie nous avons été gatés.Nous avions, un car podium avec présentation des coureurs à la signature de la feuille de départ,par un speaker, une vingtaine de motards pour nous encadrer, ouvrir la route, et signaler les dangers. Les routes étaient fermées à la circulation avec plusieurs signaleurs à chaque intersections et le public était présent dans les villages traversés malgré un temps à ne pas mettre un cycliste dehors!

tous les renseignements et résultats sur http://www.neuillyvelo.fr/1.html


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire