mardi 7 avril 2009

LA BISOU "PERONNAS 01"


Première course de préparation en vue du triathlon de CUBLIZE, la BISOU se déroulait ce week end dans l'ain aux alentours de PERONNAS. Tout d'abord je voulais recommander cette cyclosportive qui comporte deux distances 56 et 135 KM dotées d'une trés bonne organisation. Contrairement à l'an passé, il faisait beau ce dimanche un petit 9° au départ des 135KM et de ses 2000M de dénivellée, le peloton, fort de 650 cyclistes, s'éparpillait dans la campagne bressane, plusieurs chutes sans gravitées nous rappellent à la vigilance puis les premières côtes font la sélection. Dans la première partie de course je suis en surégime, je n'ai pas le cardio mais je sens que je suis au maximum et que le reste de la course va être dure si cela continue à ce rythme, heureusement les paysages sont magnifiques, escarpés mais magnifiques....


Pour avoir participé à l'édition 2008 ( 4H30) je sais qu'il faut en garder sous la pédale pour la dernière bosse, longue de 2KM avec des passages à 15% . ST MARTIN du MONT sera mon calvaire, je paye un départ un peu rapide et le manque de longue distance, j'ai les cuisses dures et je ne peux que regarder partir mes compagnons de route. Je sais que je ne dois pas les quitter car après cette côte il y a trente kilomêtres pour rejoindre l'arrivée le tout avec un petit vent de face, mais je suis au maximum le groupe bascule avec une centaine de mêtres, je fais la descente à fond... c'est fini, je ne les reverrai plus, Comme je le craignais le retour fut désastreux, une petit début d'hypoglycémie, bilan dix minutes de perdues. Je me classe 340ème en 4H19, dix minutes de mieux que l'an passé sous les applaudissements de ma petite famille! encore merci aux organisateurs et aux bénévoles pour cette superbe course!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire