lundi 14 mars 2011

EN ATTENDANT L ENFER DU NORD....

Comme nous avons pu le voir précédemment Jean lou affectionne les classiques belges et les pavés qui lui ont plutôt bien réussi par le passé. Après une petite coupure passée en HAUTE SAVOIE, mise à profit pour se ressourcer, il entamera  une campagne de trois semaines avec en point d'orgue   PARIS ROUBAIX. Mais pour cela sa route croisera celle des meilleurs mondiaux, spécialistes  du Pavé et des classiques flandriennes sur les routes des trois jours de la panne, d'à travers les flandres et le GP de l'ESCAUT.
Passage du leader en 2010

Premiere course de ce périple la NOKERE course emportée l'an passé par KEUKELERE déjà vainqueur les semaines précédentes(2010)du SAMYN et des 3 jours des flandres Occidentales. La principale difficulté du parcours à pour nom le NOKERBERG habituellement franchit lors du tour des FLANDRES. Il fait parti des différents BERG, franchit dont les plus connus sont le MOLENBERG  le PATERBERG et le mythique BOSBERG. (enfin moi je préfère la Carlsberg...)Voici donc en chiffre les caractéristiques de ce BERG (Pente moyenne: 5.7 % Distance: 0.35 km Altitude départ: 40 m Altitude top: 60 m Dénivelée: 20 m Pente maximum: 7 % et du pavé!)
L 'ambiance est au rendez vous chez les Flahutes!














Programme Jean lou :
le 16 mars NOKERE,  le 20 mars ROUE TOURANGELLE , 23 mars A travers les FLANDRES , 29 au 31 Les trois jours de la Panne Puis le 6 avril le GP de l'ESCAULT puis ROUBAIX pour terminer cette campagne de classiques.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire