mercredi 9 mars 2011

PAIANI des débuts encourageants

Premières courses,  un petit brin de satisfaction, un gros travail pour l'équipe et le métier qui rentre. Jean lou a pu éviter "la chute" sur ses routes sinueuses et piégeuses du plat pays , mais dont il affectionne particulièrement le côté technique. N'oublions pas qu'il a par le passé terminé 6ème de Paris-Roubaix, 7ème du Tour des Flandres dans la catégorie espoirs. 
Le taaineberg haut lieu du tour des flandres....joli non?
                                   
Question: peux tu nous faire un petit point sur les trois jours que tu viens de vivre?
J'ai plutôt apprécié la série de courses en Belgique. Même si je n'ai pas réussi à obtenir de performance remarquable, j'ai pu être au service de l'équipe, prendre beaucoup d'expérience et surtout me faire plaisir!b   

question: as tu pu éviter les chutes et autres problèmes inhérents à ce type d'épreuve?
Je redoutai les chutes je n'avais pas envie de commencer la saison comme l'an dernier, mais j'ai réussi à passer au travers! C'est pas une mince à faire en Belgique quand on connait la nervosité de ce genre de course et les pièges du parcours!   

Question: Peux tu nous parler du MONT KEMMEL la difficulté de la dernière étape des 3 jours des flandres occidentales?
 Je le connaissais car les championnats d'Europe espoir 2009 empruntaient déjà cette difficulté. J'ai donc pu bien me replacer durant l'approche et le passer sereinement. De plus, il était à 110km de l'arrivée donc le peloton n'a pas trop fait la guerre dedans!

Question: quel est ton programme jusqu'au 16 mars? en profites tu pour repérer les secteurs  pavés de PARIS ROUBAIX ou des prochaines courses ou reviens tu dans la région?
 Jusqu'au 16 mars, je vais m'entrainer en Haute Savoie pour récupérer un peu et retravailler le spécifique. Je reconnaitrai le parcours de Paris Roubaix entre le GP de l'Escault (mercredi) et Paris Roubaix avec l'équipe.

Question: Les flandriennes rebutent plus d'un coureur, qu'est ce qui t'attires dans ces courses?
 Peut être parce que j'ai toujours pris du plaisir dans ces courses, ce sont aussi des courses très techniques, tactiques et aussi mythiques! Petit, j'aimai les regarder à la télé...

Question: Tu as pu voir les photos de Jérôme sur le podium du tour de MURCIE qu'est ce que cela évoque pour toi?
 je suis très content pour lui car il travail énormément sur beaucoup de détail pour y arriver! Se situer au milieu de Contador et Menchov démontre qu'il peut monter sur le podium d'un grand tour!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire