mercredi 11 août 2010

POULHIES vainqueur FEUILLU leader

On le pressent, le vainqueur de ce 22 ème tour de l'AIN sera très certainement, passé auparavant par les routes alsaciennes! Il semble que l'enchaînement des deux compétitions tour d'alsace, tour de l'ain soit bénéfique, puisque Stephane POULHIES y avait emporté l'étape contre la montre par équipe avec SAUR SOJASUN et frôlé la victoire à deux reprises (2ème et 7ème°) .Sur le tour de l'ain en l'absence de jimmy CASPER s'est donc POULHIES qui conclut le travail collectif de l'équipe.
.

l'abigeois stéphane POULHIES

il devance Romain FEUILLU et ....jean lou PAINI le Mégevan, membre de l'équipe de france et sociétaire de l'équipe SOJASUN espoir, qui confirme qu'il faudra compter sur lui dés demain. Notons également la belle sixième place de Laurent MANGEL coéquipier de POULHIES. L'équipe SAUR SOJASUN confirme son offensivité et sa boulimie de victoires(19 cette saison) va aller crescendo.

  • .résumé de l'étape:

Cette étape de plat n'a pas dérogée à la rêgle, une échappée en début de journée reprise à mi course et un écrémage dans le col de fay, unique difficultée de la journée qui profite à l'un des régional de l'étape.En effet, SOUPE Geoffrey, vice champion d'europe espoir du contre la montre parvenait à fausser compagnie au peloton; dans les derniers kilomêtres, Fran Perez (la caisse d'épargne), le rejoignait. L'équipe SAUR se mettait à la planche relayée par les VACANSOLEIL de Romain FEUILLU. Peu avant la flamme rouge du dernier kilômetre, les deux hommes se faisaient reprendre, les levriers étaient lâchés et POULHIES levait les bras devant FEUILLU et MANGEL. A signaler deux abandons : JUMABEKOV Nazar - Kazakhstan - BRANDT Christophe - Omega Pharma - Lotto -

l'ancien maillot Jaune du tour de FRANCE retrouve une couleur qu'il affectionne et devance au classement général , par le bias des bonifications ZUBELDIA et KELDERMAN de 4secondes. jérôme COPPEL, en embuscade, est 16ème à 10secondes.


PAINI un sourire premonitoire...
Demain nouvelle étape de plat, 138km entre VILLARD LES DOMBES ET TREVOUX qui devraient si les équipes de sprinters restent vigilantes, sourire à l'un d'entre eux, pour ma part je sens bien notre HAUT SAVOYARD, jean lou PAINI.



http://www.directvelo.com/direct-velo/actualites/9433/tour-de-l-ain-et-1-classements.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire