vendredi 13 août 2010

BOUET SUR TAPIS VERT, GALLOPIN NOUVEAU LEADER


Maxime BOUET peut y croire.
Originaire de BELLEY(01), Maxime BOUET(AG2R)24 ANS en novembre prochain, se serait bien passé de cette victoire acquise suite au déclassement du Suisse de la BMC steve MORABITO, accusé d'avoir emprunté un rond point au mauvais endroit. Le malheur des uns faisant le bonheur des autres, il est donc le vainqueur de cette avant dernière étape, la plus longue de la semaine.Il devance le belge VAN AVERMAET Greg (Omega-Lotto) et le surprenant, Tony GALLOPIN (cofidis) vainqueur dernièrement, d'une étape du tour du LUXEMBOURG, qui grâce à sa troisième place devient leader de la course. l'interview de Maxime à l'arrivée: http://dai.ly/d2wA5N

Un stage dans les Alpes en juillet fort bénéfique
pour Tony GALLOPIN
Maxime BOUET démontre ainsi que l'Ain est un département de vélo et pour s'en convaincre il suffit de s'aligner le week end, au départ des nombreuses épreuves, qui figurent au calendrier des différentes fédérations (FFC,UFOLEP,FSGT...). la qualité des organisations est reconnue par bon nombre de coureurs de notre région qui n'hésitent pas à faire une centaine de kilomètres pour venir se mesurer aux coureurs locaux sur des parcours adaptés à la pratique du cyclisme.

Maxime BOUET déja bien placé lors de la première étape(7ème) signe donc ainsi la première victoire d'une saison 2010, en dent de scie.22ème à PARIS NICE puis un tour de france en dessous de ses espérances (106ème),le voici sur la plus haute marche du podium sur une étape exigeante, mais dont il connaissait les points clés et qui lui vaut maintenant d'occuper ce soir, la 3ème place au général.A noter les abandons de: VOECKLER Thomas -Bbox- BARTON Chris - BMC Racing Team - GENIEZ Alexandre - Skil.

On y voit un peu plus clair ce soir Jérôme COPPEL, pointe à la 11 ème place à 13s du leader, la bataille va faire râge sur les 126km, entre CULOZ et BELLEY. Les pentes du GRAND COLOMBIER et la descente dangereuse qui bascule sur BELLEY, ne laisseront aucun répit aux hommes de tête reposer .
http://www.tourdelain.com/la-course-pro-2010/classement-tour-de-lain/resultats-etape3-pro côté amateurs, encore une superbe étape pour Eric AGUILAR de CRAN GEVRIER qui termine 16ème.

Tous les favoris se tiennent dans un mouchoir de poche et il faut être mage ou devin pour prédire qui sera vainqueur demain à BELLEY. Il y a un en tout cas qui y pense trés fortement, c'est le vainqueur d'aujourd'hui...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire