jeudi 18 mars 2010

L AFFAIRE CORSE

La CORSE, île ensoleillée, cerclée de la "grande bleue"tout comme le soleil du maillot ASTANA, parallèle que n'a certainement pas du faire CONTADOR en s'alignant au départ du critérium international (27 et 28mars). La course a quitté l'est de la france pour trouver refuge sur l'ile de beauté. ASO ayant en perspective de faire de la CORSE , le point de départ du TOUR 2013.



La guerre des nerfs:
Si tu ne vas pas à CONTADOR, contador ira a toi! c'est ce que doit penser Lance ARMSTRONG. Lui qui croyait se préparer sereinement sur les routes Corses et retrouver une forme qui tarderait à venir aux dires de son entourage. Le voilà désormais pris à son propre jeu: la guerre psychologique. CONTADOR ne veut pas subir la même pression qu'en 2009 où le boss ne lui avait fait aucun cadeaux en arrivant au sein de l'équipe ASTANA. Cette année le madrilène, a décidé de prendre le taureau par les cornes et de profiter de sa grande forme pour aller taquiner lance. Insolent de facilité, il compte certainement ainsi mettre un peu de pression à son grand rival et lui rendre la monnaie de sa pièce, en s'alignant à quelques courses communes(choix que n'avait pas fait le boss!) et placer quelques banderilles susceptibles d'irriter le texan. CONTADOR en a les moyens et il l'a prouvé récemment.



2 jours, trois étapes, Il faut en convenir, l'arêne se prêtera au spectacle, puisque la première étape longue de 175km, sera plus que favorable à CONTADOR, trois cols dont l' arrivée au sommet de l'ospedale. Long de 14km avec un dénivelé moyen de 6,2%, il est comparé au col d'Aspin. De plus les routes sinueuses et étroites que l'on trouve dans ces contrées, seront favorables aux embuscades. Comme on l'a vu dans la montée JALABERT du côté de MENDE, sur le PARIS NICE, "el pistollero" est friand de ce genre d'arrivée et devrait engranger quelques secondes qu'il fera fructifier le dimanche après midi lors de la dernière étape, un chrono dans les rues de PORTO VECHIO, long de 7km.

L.A inquiet?
Le premier volet de la guerre psychologique se jouera donc au Critérium Internationnal. Mais gageons que Lance, donnera la réplique à la pédale et si ce n'est pas sur les routes Corses cela pourrait être sur LIEGE BASTOGNE LIEGE, figurant également dans le calendrier d' Alberto CONTADOR. La Corse, île mystérieuse, où règne l'omerta, fera cette fois ci beaucoup parlerVivement le 27 mars!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire