vendredi 9 octobre 2009

RETOUR AUX SOURCES

La saison cycliste touche à sa fin , les réceptions et les sollicitations sont nombreuses pour les champions et jérôme COPPEL n'échappe à la rêgle. Cette semaine il a commencé par endosser le rôle de professeur pour la dictée de la fondation ELA( dont le parrain n'est autre que ZIZOU) et ce soir il était l'invité d'honneur de la MAIRIE d'ARBUSIGNY d'où il est originaire. ARBUSIGNY 800M d'altitude et autant d'habitants, superbe petit village coincé entre le SALEVE et Le massif des GLIERES. De belles routes,vallonnées sans circulation propices au cyclisme, mais un climat un peu rude en hiver, ce qui a incité Jérôme à descendre dans "la vallée"il réside désormais à la ROCHE SUR FORON.

En arrière plan le député M. SADDIER et
M. VERCELLINI président du comité d'organisation
du Tour du VAL D AOSTE
La salle des fêtes du village était comble, pour venir applaudir l'enfant du pays qui nous a tous réjouit cette année et notamment par une victoire sur la route ADELIE en début de saison et une superbe 15ème place au prologue du tour de FRANCE à MONACO à seulement 50S de CANCELLARA le champion du monde !
De nombreuses personnalités de la vie politique et sportive locale, avaient fait le déplacement à ARBUSIGNY et tous ont été unanimes de M.ROGUET son entraineur en ski de fond , (discipline dans laquelle il a excélé en participant à de nombreuses coupe de france ) à son entraineur au vélo club d'ANNEMASSE "Jérôme est un garçon qui est resté simple,modeste et abordable. attaché a des valeurs humaines et sportives saines". C'est donc ent toute logique que lui ont été remis la médaille de la commune d'ARBUSIGNY et le trophé du comité haut savoyard olympique.
jérôme félicité par son premier entraineur au
VCA ANNEMASSE (M.PLOTNIKOVA)
Sa gentillesse et sa disponibilité ont également été appréciées par tous les fans venus le solliciter tout au long de la soirée.

un petit mot pour chacun lors
de la séance de dédicaces
Jérôme rejoindra l'an prochain le team continental pro SAUR SOJA SUN , dans laquelle il trouvera sans aucun doute un esprit d'équipe lui permettant de s'épanouir au plus haut niveau, cet esprit d'équipe qui a fait de BESSON SOJA SUN l'équipe française la plus titrée en 2009. Cette réussite n'est pas sans rappeler celle de BERNAUDEAU et des maillots rouge des VENDEE U. Souhaitons de nombreuses victoires à Jérôme et aux hommes de Xavier JAN et Stéphane HEULOT pour la saison 2010.


Photo de famille jérôme et ses parents
(tee-shirt gris)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire