mardi 6 octobre 2009

PEUT ON TOUJOURS REVER?

Alors que la saison cycliste, touche à sa fin, les affaires ressortent, tels des cadavres embarassant que l'on arrive pas à faire disparaitre et qui refont surface inexorablement, alors qu'on les croyaient enfuis à jamais. Linus GERDEMAN jeune prodige allemand, ex coequipier de ULRICH et vainqueur d'étape au GRAND BORNAND en 2007 est sur la scellette, GABRIELE Bosisio coéquipier de DI LUCA chez LPR, convaincu de dopage à L' EPO, sans oublier la nouvelle affaire ASTANA dont les coureurs auraient bénéficié des largesses de l'UCI.


L'AFLD (agence française lutte contre le dopage) dénonce les faits dans un rapport rédigé suite aux déclarations de médecins présents sur tour 2009 expliquant que l'équipe ASTANA avait été favorisée.
Les coureurs de la formation informés de l'arrivée des agents préleveur, présence de personnes non habilitées lors des prises de sang entrainant de ce fait la nullité de la procédure ( au cas où celle-ci serait positive), des prélévements mal conservés donc inexploitables...... c'est certains on a beau chercher on ne trouvera pas. D'autant plus que durant le tour de FRANCE tout contrôle fait avant et après l'étape est considéré comme effectué hors course..... il en découle que la liste des produits recherchés est plus restreinte que lors d'un contrôle «en compétition», les corticoïdes et les stimulants ne sont pas recherchés. Le docteur Pierre de MONDENARD l'explique dans son livre LA GRANDE IMPOSTURE, on ne trouve que ce que l'on veut bien trouver....

Une hypothèse apparait, le puissant GROUPE AMAURY qui possède entre autre la société du TOUR, Le quotidien l'EQUIPE, organe essentiel d'information sur la grande boucle, anti ARMSTRONG pendant plusieurs années a senti le vent tourner et s'est mis à faire du pro ARMSTRONG comme tout le monde. De là à penser que ce puissant lobbying est pu inciter l'UCI à fermer les yeux, à favoriser ou négliger les contrôles faits sur l'équipe ASTANA ..... On ne touche pas au BOSS, pas de vague, pas de cas positif, pas de descentes de police. Un comeback réussi, un tour propre et pourtant....

Souvenez vous les véhicules de ASTANA contrôlés lors de leur passage à la frontière SUISSE, ils n'auraient pas transporté que du toblerone. Les poubelles de plusieurs équipes ont été fouillées
du telmisartan et du quinapril, deux antihypertenseurs pouvant être utilisé par les sportifs pour traiter l'hypertension artérielle consécutive aux transfusions sanguines. La police a également trouvé de la venlafaxine, un antidépresseur; la valpromide, un anticonvulsant utilisé dans le traitement de la psychose maniaco-dépressive; ou encore de la sitagliptine, un antidiabétique favorisant la sécrétion d'insuline. Super l'ordonnance!
Il y a des silences qui en disent long! l'AFLD souhaite procéder à des analyses sur les échantillons prélevés sur le tour 2009 mais l'UCI qui en est propriétaire, refuse de collaborer(CQFD)

Des négligences entrainant l'annulation des contrôles, des opérations annulées des preuves dissimulées le temps de la course.....tout est mis en oeuvre pour que tout ce passe bien dans le meilleur des mondes.

Messieurs les détracteurs, non l'UCI n'a aucun intérêt à favoriser la bande à BRUYNEEL la preuve, elle a pris position en vue de la suppression des oreillettes dans le peloton (ASTANA et d'autres équipe avaient fait pression lors du tour de FRANCE pour que les oreillettes ne soient pas supprimées ) ! si ça ce n'est pas une preuve....je rigole!


PAT MAC QUAID(ci dessus) Le président de l'Union cycliste international avait déclaré en février 2009 suite à la mise en place du passeport biologique ."Je crois que 2009 sera une bonne année pour le cyclisme, je ne pense pas qu'il y aura de grands scandales", quel visionnaire, au fait il a été reconduit dans ses fonctions pour 4ans....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire