mardi 5 mai 2009

TRAIL LE MALPASSANT

il faisait beau et la température était idéale à VOGLANS (73), ce dimanche 3 MAI, pour mon premier trail de la saison, nous étions près de 450 pour affronter les 23km et les 960M de dénivellés, préparés par les organisateurs.

le premier kilomètre est avalé et nous voilà déjà dans les sous bois, le chemin s'élève petit à petit, nous atteignons un premier plateau, je me situe dans les 8O premiers, tout va bien, mais cela ne vas pas durer, 6ème kilomêtre nous attaquons le gros morceaux, la montée vers le col, impossible de courir, la pente est trés raide, le manque d'entrainement sur ce genre de parcours se fait vite sentir je suis dans le rouge, je me fais doubler je perds une trentaine de places sur cette partie. Prés d'une heure de course pour arriver au col, superbe vue au sommet, le lac d'AIX LES BAINS parait bien loin. Nous entamons la descente, je commence à avoir mal aux cuisses.

Dans ce genre d'épreuve, les descentes sont toutes aussi dures que les montées et trés techniques. Je ne contrôle plus grand chose, j'évite les chûtes, j'ai les cuisses qui tétanisent et je continue à perdre des places. le moral en prend un coup, mais je résiste et sur les parties plus planes de la vallée, j'arrive à reprendre d'autres concurents,en plus mauvais état que moi. Plus que 5KM, la chaleur se fait sentir, une dernière bosse et dernière descente, intenable, je n'arrive même plus à courir.
ouf l'arrivée est en vue un petit sprint avec Quentin et Margaux qui m'attendent avec impatience et je termine en 2H22, et 171ème. les jours à venir vont être pénibles ....
Merci aux organisateurs pour cette superbe course et parfaite organisation.


petite vidéo de l'édition précédente

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire