mardi 1 mai 2012

ET MAINTENANT.....

La première partie de la saison s'achève, terminées les classiques places aux courses par étapes, terrain préparatoire pour le tour de FRANCE où l'équipe de Jean lou sera présente et souhaitons leurs de jouer les premiers rôles comme ils le font depuis le début de saison. Jean lou lui après un début de saison en hausse par rapport à l'an passé avec une deuxième place au grand prix de lillers, semble avoir passé un cap. En convalescence suite à sa chute en bretagne, il a accepté à répondre à quelques questions sur ce début de saison dont l'objectif se trouvait de côté de ROUBAIX , sur les pavés!
podium à LILLERS
QUESTION: Comment s'est passé ton début de saison?
Je suis assez satisfait de mon début de saison, car j'ai réussi à faire des bonnes fin de course même si la petite réussite essentiel à la performance n'était pas présente! Il se termine par une 30ème place encourageante à Paris Roubaix.

QUESTION: Peux tu nous résumer ta préparation pour PARIS ROUBAIX?

Malheureusement elle n'a pas été idilique! J'ai contracté une grippe à J-20 puis j'ai repris à courir seulement la we qui précédait Roubaix lors de la flèche d'Emeraude. Le lendemain je suis aller reconnaitre personnellement les 60 derniers kilomètres de course. Lors de cette reco, j'ai aussi pu tester pour la 1ère fois mon vélo spéciale Roubaix! Heureusement, c'était vraiment une agréable surprise de rouler dessus!
Mercredi j'ai couru le GP de l'Escaut dans le but de tourner les jambes sans taper dedans car le lendemain, je courais de nouveaux au GP Pino Cerami, où la le but était de faire un maximum d'efforts! Chose faite et je sent quelques sensations revenir!
Le lendemain, nouvel reco de Roubaix mais avec l'équipe cette fois ci! On a fait le début en voiture puis de la tranchée d'Arenberg jusqu'à Cysoing en vélo.


Samedi petite décontraction avant le jour J!
QUESTION: Nous avons pu te voir au sprint sur le vélodrome à côté de FARRAR et PETIT, peux tu nous donner tes impressions lors de ton entrée dans ce vélodrome, qui a vu arriver les plus grands nom du cyclisme?


J'étais content de le voir car j'étais vraiment épuisé!
QUESTION: Peux tu nous raconter ta course en quelques lignes?


J'ai très vite sentis que les jambes tournaient bien, cela enlève une bonne partie de pression et ça m'a permis d'être plus décontracté sur le vélo!
Je passe les 1er secteurs sans problème mais une crevaison lente juste avant une grosse chute m'oblige à faire un premier effort. Arrive ensuite Arenberg, je l'aborde bien placé mais je me fais enfermer à 500m du début! Je rentre environ 40ème dedans. Derrière la course est véritablement lancé, il reste environ 95km de course! Je sent un coup d'outsider partir, je tente mais ça ne marche pas!
En voulant me replacer, je fais l'extérieur dans un virage malheureusement les gravillons ne m'ont pas permis de rester sur le vélo! Je pensais rentrer car le ravito était pas loin mais Les OPQS ont lancé la course et c'était fini pour moi!
QUESTION: Qui était votre leader pour cette course?
Jimmy Engoulevent


QUESTION : Que s'est il passé au tro bro léon( grosse chute)
J'ai cassé ma chaine dans une relance....


QUESTION: après ta convalescence, quel sera ton programme?
Je ne le connais pas encore!


QUESTION: le DAUPHINE arrive sur tes terres, penses tu être sélectionné pour y participer?
Tout dépendra de ma convalescence!
QUESTION: Ton pronostic pour le GIRO?


Nibali, Kreuzinger, Scarponi pour mon top 3!( merci pour le tuyau!)


periode course place categorie lieu
8 avril Paris Roubaix 30 Historique France
16 mars Handzame 23 classe 1 Flandres
14 mars Nokere 130 (chute) classe 1 Flandres
4 mars GP de Lillers 2 classe 2 Nord
29 fevrier Le Samyn 101 classe 1 Wallonie
26 fevrier Kuurne Bruxelles Kuurne 51 classe 1 Flandres
25 fevrier omloop HetNiewsBlad abd classe 1 Flandres

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire