L'ANDALOUSIE sert de support à cette 57éme édtion constituée de 5 étapes qui marque le début de saison en ESPAGNE. Elle annonce les prémices d'une superbe année cycliste où les français ont décidé de briller. Le prologue de l'épreuve à eu lieu ce jour non loin de CADIX dans le sud de l'ESPAGNE. Jérôme termine 3ème à trois petites secondes de l'Allemand GRETSCH qui devance le vainqueur sortant de l'épreuve , l'espagnol IRIZAR de la RADIOSCHACK.
GRETSCH content de son coup! |
A noter la 8ème place de KELDERMAN le jeune et prometteur néo pro de la RABOBANK que jérôme a déjà affronté par le passé. Mais le danger est ailleur, SANCHEZ MENCHOV sont là et VALVERDE vainqueur de l'étape accidentée du TOUR DOWN UNDER en janvier devrait se montrer à son avantage lors de l'arrivée en altitude de la troisième étape. N'oublions pas IRIZAR le vainqueur sortant dont l'équipe RADIOSCHACK a déjà marqué les esprits en ce début de saison et l'équipe alignée marque clairement les ambitions des hommes de Johan BRUYNEEL (Daniele Bennati, Linus Gerdemann, Markel Irizar, Maxime Monfort, Frank Schleck,
Jens Voigt et Haimar Zubeldia)
Jérôme aura donc du pain sur la planche cette semaine, mais le parcours tourmenté avec ses 9 cols devrait lui convenir bon courage Jérôme!
classement du prologue:
.
Tout savoir sur cette épreuve: http://www.vueltaandalucia.es/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire