vendredi 9 décembre 2011

COPPEL MEME LIGNE DE CONDUITE

La neige tarde à arriver mais inexorablement elle arrive...et il en va de même pour la nouvelle saison de cyclisme qui promet encore de grands moments. Les équipes ont bouclé leur budget, la chasse aux points UCI est terminée, certaines ont disparu d'autres ont fusionné, laissant sur le pavé bon nombre de trés bon coureurs, équipiers modèles en manque de points et donc ne représentant aucun intérêt marchand. Laissons de côté le l'aspect mercantile de notre sport pour nous intéresser à Jérôme COPPEL qui se trouve actuellement en stage avec son équipe SAUR SOJASUN. Cyclisme ACTU a recueilli ses impressions sur la saison passée et à venir, en voici un court résumé.
MENCHOV et CONTADOR dans la roue de jérôme
c'est ça qu'on veut voir!!!!!

Après avoir repris l'entrainement depuis un bon mois, il fait état de ses ambitions pour cette nouvelle saison, les course d IBERIQUES qu'il affectionnent,  serviront de fondations pour le premier gros chantier PARIS NICE . Puis il faudra penser au TOUR de FRANCE où le top 10 est envisagé.  Pas de grands changement par rapport à la saison passée, il faut dire que cela lui a plutôt pas mal réussi. Même si il n'est pas monté sur la plus haute marche d'un podium, il nous a fait de sacrés numéros. Souvenez vous de sa deuxième place au TOUR DE MURCIE et de son duel avec MENCHOV et CONTADOR impressionnant!.


Interrogé sur le parcours du Tour 2012 il le juge difficile comme toutes les années mais les 100km d'épreuve chronométrée le laisse songeur et son passé de spécialiste du chrono lui laisse à penser qu'il y a certainement un coup à jouer au général.
Demain nous irons skier du côté des GLIERES histoire de  reprendre contact avec la neige et nous y croiserons peut être Jérôme, à l'entrainement,  car il participera comme tous les ans à quelques grandes classiques de ski de fond où il a pour habitude de briller.

En attendant la préparation continue pour les pros comme  pour nous, simples amateurs et passionnés, la neige est là les routes sont sêches, vélo ou ski de fond,  on a l'embarras du choix....

Comme dirait le mich...du côté de M'GEVE A pouet!

Retrouver l'interview complet de jérôme  sur:
http://www.cyclismactu.net/news-interview-jerome-coppel-laquo-bien-marcher-sur-paris-nice-nbsp-raquo-21048.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire