vendredi 21 janvier 2011

LES VACANCES DE M.HEULOT.....

En fin de compte pas de vacances pour M.HEULOT directeur sportif de l'équipe SAUR SOJASUN ou alors pas en juillet et ni les mois d'avant car le TOUR c'est pour cette année. La bonne nouvelle arrivée la veille de la présentation de l'équipe à mis le sourire sur tous les visages radieux et bronzés des 23 coureurs, qui rentrent d' ESPAGNE où ils étaient en stage près d'ALICANTE (y en a qui ont de la chance! pendant qu'on se les....) bon bref chacun son métier!. L'objectif annoncé de cette année, faire mieux que les 23 victoires récoltées l'an passé.

Jean lou PAIANI toujours souriant!

Nous suivrons donc au sein de cette équipe PAIANI Jeanlou le rouleur sprinter de MEGEVE et Jérôme COPPEL le haut savoyard d'arbusigny qui fait part de ses ambitions pour cette nouvelle
saison au magazine cyclism'actu


jérôme COPPEL

Comment avez-vous construit ta saison ? Avec plusieurs pics de forme ?
Le premier pic de forme était prévu pour Paris-Nice, je vais le conserver pour le Critérium International et après je ferai une première petite coupure fin avril-début mai. Viendra alors la préparation en vue du Tour de France avec donc un second pic de forme en juillet.


Le vélo de route ... le top!

Hormis le Tour, quels sont vos autres objectifs ?

Tout dépendra du Tour, l'an dernier je fais cinquième du Dauphiné, est-ce que je serai capable d'arrivée avec la même forme ? Surtout que le Tour sera 3 voir 4 semaines après, je ne sais pas si l'on peut arriver en forme aussi tôt pour être aussi bien que l'an dernier. L'approche est encore un peu floue. Maintenant sur des courses à étapes comme la Ruta Del Sol, le Tour de Murcie ou le Critérium International j'espère finir dans les dix premiers, voir mieux si les sensations sont bonnes.


Le vélo de chrono...rien à jeter!

Stéphane Heulot disait qu'on ne connaissait pas encore vos limites. Quel est votre sentiment là dessus ?
Je n'ai encore jamais fait de grand tour, sachant que quand on en finit un on prend de la puissance qui me fait un peu défaut en ce moment. Je sens malgré tout que j'ai passé un petit palier l'an dernier. Terminer un grand tour en bonne condition me permettrait de passer un grand cap et vraiment de voir jusqu'où je peux aller.

Pensez-vous surtout avoir progressé physiquement ?

Physiquement et au niveau des sensations je me connais mieux, ça vient avec l'âge. Je vais commencer ma quatrième année chez les pros, ça va commencer à être intéressant. J'ai je pense progresser physiquement et mentalement.

Que vous manque-t-il encore ?

Je n'ai que 24 ans et la maturité arrive un peu plus tard dans le vélo, j'ai encore bien trois ans à progresser avant d'être dans la pleine force de l'âge. J'espère que vers 27-28 ans je serais capable de faire de belles choses et savoir où je peux aller afin de me fixer des objectifs plus clairs.

Quel genre de grandes choses ?

Ce serait faire un top 5 sur le Tour, mais je ne sais pas trop encore.

Avez-vous senti avoir le potentiel ?

Sentir je ne sais pas, je n'ai pas encore terminé ma progression. Je pense pouvoir finir dans le top 10, maintenant mieux je ne sais pas encore. Courir trois semaines dans la peau d'un leader ce sont des choses qui s'apprennent. C'est pour ça que vers 27-28 ans j'espère pouvoir faire de grandes choses sur les courses de trois semaines.

La sélection pour le tour a-t-elle été un gros soulagement ?

Bien sur, cela nous évite de la pression en février et mars lorsque l'on doit partir à la chasse aux invitations. Ca nous permet d'être serein dès le début de saison et tout planifier en vue du Tour.

Travaillez vous un domaine plus qu'un autre ?

Quand je suis passé pro, j'étais plutôt catalogué rouleur. J'ai beaucoup travaillé la montagne et ça a vraiment payé l'an dernier. Je vais continuer à axer mes entraînements et ma préparation sur la montagne sans pour autant délaisser le chrono. Auparavant j'étais rouleur-grimpeur et maintenant je dirai que je suis plutôt grimpeur-rouleur. Avant je gagnais du temps sur les chronos et j'en perdais en montagne et maintenant c'est l'inverse. Je ne vais délaisser aucune des deux disciplines et je vais essayer de progresser dans les deux. On voit bien que les grands champions sur les tours sont très bons dans les deux.

En lire d'avantage sur Cyclism'Actu : http://www.cyclismactu.net/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire