vendredi 2 juillet 2010

TOUR DE FRANCE : UN BON POLDER!


CANCELLARA champion du monde du chrono

Le rendez vous, tant attendu est arrivé, demain le 97ème tour de France s'élancera de ROTTERDAM et débutera, par l'habituel prologue, qui ,avec ses des deux points culminants, avoisinant 20M! semble dessiné pour CANCELLARA. Le SUISSE sauf surprise devrait porter de nouveau le maillot jaune, qu'il avait déjà porté 9 jours en 2007 et 6 en 2009 . Spartacus devrait le conserver jusqu'au ALPES, car la première semaine lui sera plus que favorable puisque les routes seront les mêmes que celles empruntées lors de son doublé printanier( le RONDE et PARIS ROUBAIX) et si les principaux leaders ne lancent pas les hostilités dans les premières étapes alpestres, il voudra sans aucun doute monter sa tunique dorée à AVORIAZ station frontalière avec la SUISSE. Mais bon, les hommes de la SAXO BANK dévoués à Andy SCHLECK grandissime favoris ne défenderont peut être pas ce maillot coûte que coûte ce qui laisse la porte ouverte aux sprinters durant cette première semaine.

CAVENDISH "le chat".

CAVENDISH, en petite forme(3Victoires en 2010),mais toujours aussi arrogant, floué de la tunique verte par le norvégien HUSHVOD en 2009, plus opportuniste que lui, voudra se rattraper. Mais il faudra compter sur PETACCHI ou HONDO tout deux de la LAMPRE qui visent le sommet de ce classement dont la majorité des points devront être pris au cours de la première semaine. Pour le tiercé gagnant, Il ne faudra pas oublier FARRAR, CIOLEK, BOASSON HAGEN ou FREIRE toujours dangereux aux abords de la flamme rouge et régulièrement bien placés cette saison dans les arrivées massives.


BASSO l'invité surprise?

Beaucoup de concurence donc dans cette 97ème édition, le jour de gloire va arriver, pour l'un d'entre eux .... ARMSTRONG,CONTADOR,SCHLECK EVANS feront tout pour être sur la plus haute marche. Cadel EVANS souvent jugé trop attentiste, pourra adopter sa stratégie à merveille et patienter en attendant que les grands favoris se déchirent, pour profiter de la situation il n'a pas d'autre solution car il parait un peu isolé dans l'équipe BMC, qui ne doit son invitation à la grande boucle, que par la présence de l'Australien. Il faudra compter aussi sur BASSO, le repenti, vainqueur du TOUR D ITALIE 2010 et qui, si il a bien récupéré d'un GIRO éprouvant, devrait être en mesure de jouer le podium tout comme le kazak VINOKOUROV, coiffé par son leader CONTADOR mais qui saura jouer sa carte si le madrilène le lui demande. les accessits sont ouverts aux lieutenants de ces grands leaders qui devront les accompagner aux plus loin dans les ascencions et de côté là, l'équipe du texan semble la mieux armée. (voir article précédent). .
Côté montagne? le maillot à pois rouge de meilleur grimpeur pourrait bien être porté par GESINK, BASSO ou CONTADOR à moins que BRAJKOVIC nous fasse un numéro comme au dauphiné. chez AG2R, GADRET trés fort sur les pourcentages élevés du tour d'italie où il a fait jeu égal avec les meilleurs grimpeur sera certainement au rendez vous dans la conquête de ce maillot gagné à sept reprise par VIRENQUE.


GESINK le hollandais volant!

En ce qui concerne le maillot blanc du meilleur jeune Andy SCHLECK et le grandissime favoris mais il devra compter sur KREUZINGER pour lui compliquer les choses

Voilà donc un petit tour d'horizon des différents prétendants aux podiums de ce TOUR DE FRANCE qui s'annonce d'ores et déjà, passionnant sur tous les fronts!.

coup de coeur, à suivre l'Estonien de la COFIDIS TAARAMAE qui a prouvé de grandes prédispositions depuis une année .........

http://www.letour.fr/fr/index.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire