mercredi 22 mai 2013

ETAPE 4 BESANCON ST LAURENT EN GRANDVAUX

le long du doubs avant d'arriver à besac
Nous avons dormi au chaud et dans un bon lit, chez les parents de Mag,  au soir de cette troisième étape et c'est pas plus mal car il a plu cette nuit, les routes sont humides mais pas de pluie annoncée pour la journée et trés vite le bitume sêche.

Nous empruntons la voie verte, la même que la veille et nous filons direction BESANCON. Nous passons au pied puis sous la citadelle, un tunnel vélo bateau,  relie les deux bras du DOUBS qui enlacent la citée. 

 Puis nous prenons direction ST VIT, le parcours est plat et la moyenne augmente nous roulons à près de 20km/h excès de vitesse en vue!
toujours le moral en début d'étapes!!!

reposant...











                         


Juste avant ST VIT nous bifurquons pour grimper en direction de QUINGEY la route s'élève brusquement les cuisses travaillent... 
Navigation à l'ancienne!!!

Après QUINGEY nous filons direction SALINS LE BAINS , nous y ferons une petite halte histoire de prendre des forces car le parcours s'annonce vallonné pour atteindre CHAMPAGNOLE.

La patronne du bar où nous buvons un coca nous confirme" CHAMPAGNOLE ça grimpe pendant 20Km!!!". En fait, nos craintes se sont estompées après 7km d’ascension, la route devient moins pentue et nous terminons en descente! bon vu la tête de la patronne elle n'avait pas du la faire souvent ce tour en vélo!!!!
 

direction ST VIT le long du DOUBS la citadelle en toile de fond
CHAMPAGNOLE, devait être notre lieu de villégiature pour la nuit, mais nous avons un peu d'avance et le camping est fermé donc...on continue! 87km au compteur il est 16h00 encore 20km pour ST LAURENT c'est parti mag est motivée mais ça ne va pas durer....contrairement à tout à l'heure sur les 20km annoncés seuls les 2km en ville sont plats et le reste sera un calvaire pour Mag, surtout les dix derniers avec le vents de face et un revêtement de M..... Mais bon nous arrivons à ST LAURENT l'odeur de pizza flotte dans le secteur du centre du village nous savons où nous irons manger!  Mag a retrouvé le moral . Nous nous dirigeons vers le camping municipal, juste le temps de planter la tente et la pluie arrive, elle ne  nous quittera pas jusqu'au lendemain matin......





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire