départ de LAJOUX dans le brouillard |
Et oui encore de la neige.... |
Tout d'abord petit rectificatif sur mon précédent post, c'est en 2010 que CHAVANEL s'est imposé aux ROUSSES! le temps passe trop vite....
Aprés une bonne nuit, le premier réflexe quand on doit évoluer en vélo aux alentours de 1000m c'est d'ouvrir les volets et regarder le ciel. Bonne surprise au départ de cette dernière étape le soleil n'est pas loin il apparait derrière les brumes matinales. Nous commençons notre descente sur bellegarde en empruntant la vallée de MIJOUX beaucoup plus calme et sauvage que les versants du jura ( GEX etc...) direction CHEZERY FORENS.
Il est 08H30 et il fait plutôt frisquet, mais la route est bonne et ce soir nous serons chez nous. mais il reste 115km à parcourir. Jusqu'à CHEZERY, nous sentons l'influence du climat montagnard sur l'environnement qui nous entoure( en gros ça pèle.., puis nous prenons direction BELLEGARDE par la route qui surplombe les gorges de la VALSERINE les températures se réchauffent, au loin un orage semble arriver sur nous par la vallée de NANTUA, vas t'on rouler avec la pluie le dernier jour?
descente sur LELEX |
pause café à CHEZERY FORENS |
Les balcons de VALSERINE |
A BELLEGARDE, je choisis de ne pas emprunter la route nationale qui va à ANNECY en ce jour de retour de vacance cela serait dangereux et hors concept!
vue sur le bassin GENEVOIS depuis le VUACHE |
Nous contournerons donc le massif du VUACHE en passant par fort l'écluse, puis nous remonterons direction JONZIER EPAGNY pour rester en parallèle de la nationale à flanc de colline jusqu'à SILLINGY quelques kilomètres de plus qui finiront d'achever le moral de mag qui voyait les pancartes indiquant ANNECY 30 !
Mais pour nous ce sera 40...le retour se fait donc tranquillement, il fait lourd, mais nous n'aurons pas la pluie! Nous arrivons à ANNECY vers 17h00 heureux d'avoir atteint notre objectif.
Sincèrement MAG a eu du mérite car après son accident de ski elle n'a pu rouler que 40km, je pense que dans son cas j'aurai hésiter à faire se périple....bon elle a pas hésité elle a pas eu le choix! bravo mag
Bilan de la semaine 2 crevaisons, une chute, pas de pluie enfin pas plus de 2h00 et pleins de souvenirs et d'idées pour nos prochains séjours!
Réticent au début sur ce genre d'effort j'ai finalement apprécié me promener et profiter pleinement de notre beau pays....
A pouet!