Soulagement et satisfaction pour Jérôme !
Voilà comme dit le dicton c'est au pied du mur qu'on voit le maçon et bien on y est, 14km d'ascension et 21 virages qui vont changer la face du classement général.
Au pied de l'alpes, le peloton est encore groupé et les échappés ont une petite minutes d'avance. les ASTANA sont aux avant postes et établissent un tempo plutôt rapide qui lamine le peloton, la sélection se fait par l'arrière le peloton s'effiloche. Plus que 10km, le groupe maillot jaune n'est plus constitué que d'une dizaine d'unités puis neuf puis huit....plus que 5 et jérôme est là, il est en forme et fait bonne impression, CONTADOR et BRAJKOVIC s'observent. Le pistolero va attaquer!
8,4 km , chose promise .... Le madrilène plante une accélération dont il a le secret, jérôme regarde partir patient prudent.... BRAJKOVIC concède quelques mètres,à la grande surprise de CONTADOR il revient, très facilement, trop facilemen!(même pas mal!) ; deuxième attaque de CONTADOR , BRAJKOVIC laisse partir et reviens lentement mais toujours sûrement. SMYND VAN DEN BROECK et COPPEL sont à 12 secondes. Superbe!!!
Le polonais SZMYD accélère il lâche COPPEL et VAN DEN BROECK, rejoint CONTADOR et attaque à plusieurs reprises reléguant jérôme à 27s
COPPEL et VANDENBROECK reviennent à 5KM de l'arrivée, 4,4km instant magique! assurant son rôle de leader et sans complexe jérôme attaque.... CONTADOR le contre, instant tragique jérôme accuse le coup et concède quelques mêtres mais il est toujours dans le coup!
Entrée de l'alpes plus que 3km jérôme est lrevenu sur l'avant de la course et toujours généreux dans l'effort il attaque,mais CONTADOR comprend le danger et ne lui laisse pas prendre un mêtre! super Jérôme!!!!
2km CONTADOR et BRAJKOVIC s'envolent! jérôme ne baisse pas les bras mais ne peut plus rien. SMYND est en embuscade. le madrilène l'emporte, 3ème victoire des ASTANA deuxième victoire de CONTADOR sur le DAUPHINE jérôme termine 4ème de l'étape à 23 secondes!
BRAJKOVIC leader du DAUPHINE
Grosse émotion, jerôme confirme sa superbe saison et récolte les fruits de son travail , à la veille de l'arrivée à SALLANCHES il est 6ème à 4'17 du Slovène, son équipe travaille pleinement pour lui et il assume sereinement son rôle de leader. De quoi faire regretter aux organisateurs de la grande boucle de ne pas avoir invité l'équipe SAUR SOJASUN, jeune, offensive et pleine de promesses.
Quand a CONTADOR trés remuant il semblait plafonner et n'a pas fait la différence escomptée, butant sur un BRAJKOVIC au maigre palmares. Le coéquipier de Lance prouve que le boss peut compter sur lui d'autant que l'américain, pendant ce temps là, peine sur le prologue du tour de SUISSE où CANCELLARA confirme qu'il n'a pas besoin de moteur pour gagner!
tous les résultats sur cyclism'actu....
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire