lundi 14 juin 2010

DOPAGE TECHNOLOGIQUE FICTION OU REALITE

La firme autrichienne GRUBERASSIST est à l'origine de l'invention qui aurait permis à SPARTACUS d'effectuer son merveilleux doublé.créé en 2007, Le vélo motorisé pourrait fournir, clip à l'appui 200 watts pendant un maximum de 100 minutes. Voir le site gruberassist.com

Ce système offre une puissance de 100 watts pour une durée de 45 ou 80 minutes. Sur la vidéo du site, nous pouvons observer une batterie relativement volumineuse, hors d'après des spécialistes, "il est possible de masquer une batterie dans un tube de cadre. ces dernières seraient rondes de 18 mm de diamètre et 65 mm de long, d'un poids de 40 grammes, et d'une autonomie d'en tout cas une heure"expose Ivan Exnar, ex-directeur de High Power Lithium.
C'est plus dur sans pile.....

Des rumeurs fondées:
. On peut alors se poser des questions sur certains changements de vélos en course, notamment deux changements de vélos en 12km pour CANCELLARA juste avant de poser son attaque, au tour des FLANDRES. Possible mais étrange...

L'avis de fredéric GRAPPE:
Autre étude plus pertinente, celle de frédéric GRAPPE. Spécialiste en biomécanique, maître de conférences à l'Université de Besançon, entraîneur à La Française des Jeux de 1998 à 2008, conseiller scientifique de la Fédération française, il est l'auteur d'un ouvrage : Cyclisme et optimisation de la performance. il a également publié de nombreux articles sur les puissances hors normes développées dans les grands tours par certains coureurs. Tout comme moi et certains d'entre vous il a été surpris de voir avec quelle facilité, Fabian CANCELLARA a distancé ses camarades et a augmenté son avance sans faiblir.
extrait d'une interview du 12/06/2010 - 24heures.ch - Patrick Testuz
Pour Frédéric Grappe, les chiffres ne mentent pas et il s'appuie sur eux pour argumenter: «A Paris-Roubaix, Cancellara était sur un nuage. Lors du chrono au Mondial, à Mendrisio, il a été époustouflant. (...) En direct, les commentaires ne reposaient que sur l'émotion générée par cette formidable impression visuelle de perfection. Quand Cancellara a faussé compagnie au groupe de tête, à quelque 50 km de l'arrivée, il a pris 1' sur 10 km, soit le temps que reprend tout un peloton lancé à la poursuite d'échappés dans l'épilogue d'une course. Ses poursuivants, je me suis renseigné, n'ont pas couru pour la deuxième place. Dans le final, l'énergie vient à manquer dans les fibres musculaires. Non seulement, Cancellara n'a pas ressenti la fatigue, mais il a roulé 2 à 3 km/heure plus vite. Donc produit 50 à 70 watts supplémentaires. C'est tout simplement phénoménal.»
l'article en entier sur http://www.24heures.ch/actu/sports/regard-decale-expert-fabian-cancellara-recale-2010-06-11

Voilà tout cela est plutôt troublant, L'UCI est sur le pied de guerre, des scanners sont à l'étude pour les prochains grands rendez vous. En attendant Fabian a gagné le prologue du TOUR DE SUISSE, son vélo n'a pas été contrôlé et le BOSS a déclaré que ce jour là le suisse avait un moteur dans chaque jambe...c'est encore plus discret!

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