mardi 4 août 2009

COMME BACK POUR LE MEN IN BLACK

Men in black, appelé ainsi car il s'entrainait vêtu de noir, pour échapper aux contrôles inopinés de l'UCI, en Juillet 2007, après avoir lourdement chûté lors de la 5ème étape du TOUR de FRANCE et fait preuve d'un courage hors norme pour surmonter sa douleur occasionnée par des blessures impressionnantes,Vino réssucite lors du contre la montre d'ALBI.


Il gagne en faisant preuve d'une puissance incroyable, trois jours plus tard une chape de plomb tombait sur le tour, un grand leader venait d'être pris dans les filets des agents préleveurs de l'UCI, Ce jour là la lutte contre le dopage venait de frapper un grand coup.


VINOKOUROV a eu recours à une transfusion homologue, c'est a dire que deux populations distinctes de globules rouges avaient été trouvés dans les échantillons prélevés lors de l'arrivée à ALBI. VINO avait très peu de temps avant l'étape, utilisé le sang d'un donneur compatible (groupe sanguin et rhésus). ( hop hop ! ce n'est pas du bricolage à la GHISLAIN LAMBERT !)(voir le film le VELO)
A 35ans, le kazak est de retour dans les pelotons, pour débuter par un critérium de 45km à CASTILLON LA BATAILLE, mais sans équipe officielle, puisque Johan BRUYNEEL ne le veut pas chez ASTANA, il déclare toutefois qu'il participera au TOUR DE L AIN du 9 au 12 AOUT(prochainement dans le blog) comme membre de cette équipe, le bras de fer continu, il arbore donc un maillot de sa confection portant l'inscription VINO 4 EVER.




Pendant ce temps là ASTARLOZA n'explique pas la présence d'EPO dans ses analyses et l'équipe EUSKALTEL est sur la scellette et risque de ne pas repartir en 2010, il faut dire que les cas de dopage dans cette équipe sont légions depuis quelques années( Iñigo Landaluze, Aitor Gonzalez, David Etxeberria ou encore Igor Gonzalez de Galdeano). Le malheur des uns faisant le bonheur des autres il y aura de la place pour l'équipe Bretonne BESSON SOJASUN de Stéphane HEULOT qui vient d'obtenir un nouveau sponsor SAUR(spécialiste del'environnement) ce nouveau partenaire ouvre les portes de la continentale pro synonyme d'une éventuelle participation au tour de france 2010.


l'éternel recommencement, des coureurs innocents se font prendre d'autres tous aussi innocents (mais toutefois suspendus) font des retours plus ou moins réussis. Des équipes disparaissent entrainant avec eux leurs lourds passés d'autres naissent, novatrices et pleines d'ambitions faisant entrevoir des jours meilleurs pour le cyclisme.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire