Dure journée pour Jean pierre contraint à l'abandon au CORMET DE ROSELAND, blessé en début de saison il avait pris pas mal de retard dans sa préparation et cela ne pardonne pas sur ce genre d'épreuve, quant à Jean-phi il nous livre à chaud ses impressions sur cette nouvelle course de l'UTMB "sur les traces des ducs de savoie"(TDSDistance : 106km Dénivelé positif : 6600m y a rien là!!!!! )
Samedi matin, 05H00 petite pluie fine sur CHAMONIX, le départ est donné, direction COURMAYEUR, les 750 concurrents s'enfoncent dans la nuit qui s'achève, trés vite chacun prend son rythme, jean-phi entame sa course rapidement, 41ème au col de VOZA,
l'objectif terminer dans les 30.... il ne faut donc pas musarder! Première grosse difficultée le MONT JOLY 2525M, plus de pluie mais du brouillard, toute la traversée des aiguilles croches se fait la tête dans les nuages, jusqu'au col de la fenêtre , il est 10H30 le soleil parvient enfin à percer.
Eh oui les aiguilles croches c'est comme ça normalement!
Jean-phi fait une descente d'enfer sur le col du joly(un peu rapide à son goût) il pointe à la 18ème place!!! la remontée sur le col de la fenêtre est plus dure, il pert quelques places , il est 30 ème et parvient à limiter la casse jusqu' à BOURG ST MAURICE où il arrive en 32ème position.
déjà 10hoo de course, il est temps d'enfiler des vétements secs, une ptite glute avec BILL son fidèle supporter, une compote, une claque sur le..... et c'est reparti. Mais voilà la ptite glute salvatrice ne fait pas l'effet escompté, jean-phi n'arrive plus à se ravitailler, plus rien ne passe, pris de nausées et de vertiges, il s'arrête tout d'abord 15mn, repart , puis nouvel arrêt de 30mn. Ne pas arriver à manger pour tout sportif d'endurance est une situation terrible.
L'euphorie du début laisse place aux doutes, il reste encore une soixantaine de pitons et pas des plus simples, comment les aborder sans rien pouvoir manger. Eric et John qui naviguaient à près d'01H30 derrière, arrivent, jean phi leur explique ses déboires. Un concurrent, médecin de profession qui passsait par là , juge trés vite l'état de santé de jean phi, manque de sel! remède: 4 olives noires ( sans pastis !) pas d'ordonnance, ça fera tout de même l'affaire , les niveaux sont faits, c'est reparti. Jean-phi John et eric sont désormais 69 ème.
19H46 il fait frais au col petit ST BERNARD, un morceau de viande séchée, une ptite soupe, du salé! on ne fait pas deux fois la même erreur! il est temps d'entamer la descente jusqu'à la THUILE le trio glane quelques places, ils sont désormais 58ème. Plus que 16 kilomêtres, il faut relancer, les jambes sont lourdes trés lourdes, les cuisses brûles, la marche est de rigueur, les lumières de COURMAYEUR sont en vues, Jean phi relance l'allure, "on ne vas pas finir une course comme celle-ci en marchant.....petite foulée, la ligne d'arrivée est en vue il est minuit et demie, 19h28 d'effort.
La TDS est terminée, tout au moins pour ces trois là, alain et daniel comme à leur habitude passeront une nuit en montagne pour terminer en 27H15 harassés mais heureux tout comme les 460 finishers qui ont couru sur les traces des ducs de savoie.
Donc, tout simplement bravo au finishers prochain rendez vous les TEMPLIERS!
9144LOGE Eric
9060 AUNE John
9049 CHARVET Jean-Philippe
9461 BIANCHINI Daniel
9061 RIGOURAU Alain