Avec l'arrivée aujourd'hui au GRAND BORNAND le tour devrait écrire une des plus belle page de son histoire. Les coureurs franchiront 4 cols de première catégorie le Cormet de Roselend, les saisies le col de Romme et ses passages à 12% et la Colombière. Une affaire de grimpeur, les frères SCHLECK et le surprenant Bradley WIGGINS devront encore être offensifs si ils veulent détrôner les ASTANA des cîmes du classement général.
Hormis un incident de course, CONTADOR ne devrait donc pas être à la peine sur les pentes des sommets savoyards, sa facilité déconcertante à escalader les pentes les plus raides lui permettra de juguler les vélléitées ses adversaires sans avoir à forcer son talent.
CONTADOR leader incontesté, adoubé par le boss en personne, CONDOR planant au dessus de son territoire, menaçant de son ombre dominatrice les impétueux qui s'y risqueraient passera donc une journée relativement tranquille, d'autant plus que L.A retrouve son coup de pédale dévastateur sur les pentes du col du PETIT ST BERNARD et ce coéquipier de luxe sera donc aux avant postes pour défendre sa deuxième place au classement général.
La meilleur défense étant l'attaque, ce rôle d'équipier de luxe, pourrait lui permettre de jouer la victoire au GRAND BORNAND ,d'autant plus qu' il arrive en terrain connu puisqu'il a reconnu les deux derniers cols, la semaine précédent le départ à MONACO et qu'il a déjà gagné en 2005 au GRAND BORNAND devant Andréas KLODEN son coéquipier actuellement chez ASTANA.
ARMSTRONG, lié malgré lui à un pacte de non agression envers son leader peut donc prétendre à la victoire d'étape au GRAND BORNAND, à moins que MOREAU , VOECKLER ou KERN en grande forme actuellement viennent apporter une quatrième victoire au clan français qui a retrouvé une forme que l'on pensait réservée à une certaine élite.
MOREAU en pleine forme à son arrivée à VERBIER
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire