mercredi 20 juillet 2011

SACREE DESCENTE !

AZURO, le ciel est bleu en Italie....un petit air de circonstance, le beau temps est de retour sur le Tour, qui s'expatriait de l'autre côté des  alpes. Comme prévu un groupe de d'une dizaine d'unités quittait le peloton. Aucun favoris, normal, mais tout de même 4 français ( CHAVANEL, EL FARES, CASAR et HIVERT coéquipier de Jérôme); Pas d'homme dangereux pour le classement général, l'échappée ira au bout.

et oui Jérôme est  devant CONTADOR......

Derrière le maillot jaune contrôle,  à l'entame des 20 derniers kilômêtres c'est la course au placement avant la dernière bosse, et pour cause, la route est étroite et il faut placer son leader dans les meilleures conditions pour l'ascension pour qu'il puisse basculer  dans les premières positions dans la descente particulièrement dangereuse, aucun problème de placement pour  jérôme  qui est aux avant-postes. 


La descente est piègeuse, HIVERT et VOECKLER en feront les frais.  CONTADOR trés remuant, après une accélération dans la bosse s'envole dans la descente. Il emmène sur son porte bagage, Samuel SANCHEZ les espagnols alliès de circonstance ont conclut un pacte et il s'y tiennent, se relayant afin de distancer SCHLECK et les autres. Peine perdue, les deux ibériques se font reprendre,  l'attaque n'a pas payé, dommage, le coup était beau et méritait une meilleure fin.   
le trou est fait au bas de la descente

Jérôme, en compagnie de VOECKLER, s'est fait des petites frayeures dans la descente,  il concéde 8s sur les favoris et termine à 4mn 34 du vainqueur de l'étape, un futur grand ( encore un norvégien) BOASSON HAGEN.

Le vainqueur du jour


Jérôme est en forme et on a pu le voir dans le groupe CONTADOR dans la dernière bosse, répondre aux attaques. Il termine en compagnie du Maillot blanc URAN, il reprend un peu de temps à JANNESSON et ROLLAND mais en perd sur TAARAMAE en grande forme également. Jérôme gagne une place et se retrouve 5ème et tout est encore jouable.

Demain Arrivée au GALIBIER le spectacle devrait être au rendez vous!

1. URAN Rigoberto 118 SKY PROCYCLING 73h 31' 25"
2. TAARAMAE Rein 151 COFIDIS LE CREDIT EN LIGNE 73h 32' 24" + 00' 59"
3. ROLLAND Pierre 188 TEAM EUROPCAR 73h 33' 52" + 02' 27"
4. JEANNESSON Arnold 134 FDJ 73h 34' 41" + 03' 16"
5. COPPEL Jérôme 211 SAUR-SOJASUN 73h 36' 33" + 05' 08"

Classement général:
20. COPPEL Jérôme 211 SAUR-SOJASUN 73h 36' 33" + 12' 44"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire