100km de course, sur un terrain accidenté, dans la tourmente, Jérôme répond présent et s'échappe en compagnie de dix comparses mais URAN le détenteur du maillot blanc convoité par Jérôme, n'est pas là et son équipe roule pour sauver son maillot. Pas bon de sortie pour Jérôme.
l'objectif en passe d'être atteint |
Jérôme et les autres prétendants au podium final, en retard dans leur tableau de marche doivent passer à l'attaque. C'est dans le col de MANSE, dernière difficultés du jour qu' Alberto surprend une partie des leaders. Jérôme Coppel, est alors très à l’aise et tient le choc. Les conditions météorologiques ne donnaient pas envie de lézarder et c'est sous des trombes d'eau qu'el pistolero a attaqué. Une offensive préméditée moins dévastatrice que les autres années, mais efficace. Pas de bandrille simplement une belle estocade à l'encontre des frères SCHLECK qui commencent à mordre les doigts de ne pas avoir attaqué le madrilène dans les Pyrénées !
Jérôme termine 24ème de l'étape dans le groupe maillot jaune mais concède 21s à Cadel EVANS qui parait déterminer dans sa quête au maillot jaune. Jérôme est ce soir 20ème au général, à la veille des trois étapes déterminantes pour désigner le vainqueur du tour. Parmi ces étapes il redoute le passage du col d'AGNEL et ses forts pourcentages.
En tous cas jérôme va mieux c'est certains, il lorgne sur le maillot blanc du meilleur jeune et ne cache devant les caméras de France 2, qu'il vise la première place de ce classement. les jours qui viennent sont en faveur à lui d'en profiter, il l'a promis il le fera on n'en a eu un avant gout aujourd'hui! vivement demain
exactement : l'eau à la bouche! sur tous les plans! , il est là le haut savoyard, ...et devant ça va péter!
RépondreSupprimer