Belle journée que ce lundi 9 Mai sur les routes du GIRO, sauf que dans la descente du dernier col de l'étape à 25km de l'arrivée le belge de la LEOPARD TREK a perdu la vie. Je regardais l'étape en direct et je me faisais la réflexion que le peloton allait vraiment vite dans la descente, enchainant les courbes à grande vitesse. Les caméras ont fait des images du coureur à terre, le visage ensanglanté, le maillot ouvert le POLAR sectionné par les médecins et les premiers signes de la tragédie qui était entrain de se nouer, le massage cardiaque était effectué. Intransportable WEYLANDT restera près de 40mn sur place il ne survivra pas à ses blessures.
Des premiers éléments recueillis il apparait que Wouter Weylandt a touché avec une de ses pédales un mur situé le long de la route et a fait une terrible chute lors de laquelle il a glissé sur la route sur une vingtaine de mètres, selon la reconstitution effectuée par les policiers italiens. Le coureur a perdu énormément de sang.Cet accident refait remonter les souvenirs de camarades décédés lors d'entrainements et j'ai ce soir une grosse pensée pour ses proches, famille et équipiers....Weylandt, qui était âgé de 26 ans, avait gagné deux étapes dans les grands tours, une sur la Vuelta 2008, une sur le Giro 2010.
Passé professionnel en 2006 dans l'équipe Quick Step, il avait rejoint cette année la formation Leopard des frères Schleck.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire