mardi 24 mai 2011

LES PREMICES D UN BEL ETE....

La chaleur ambiante et toutes ces belles journées nous rappellent que l'été arrive et qu'il certainement déjà là. Sur le GIRO, CONTADOR se ballade dans les dolomites et les principaux leaders, contraints au rôle de suiveurs se battent pour les accessits. Parmi eux John GADRET le français vainqueur d'une étape et de trois jours fabuleux aux avants postes dans les terribles étapes Alpestres, il pointe à la 4ème place au général, au soir de la seizième étape, superbe!


De l'autre côté des alpes Jérôme COPPEL, lui,  prépare plus tranquillement son rendez vous de juillet,  en compagnie de son équipe il repère les principales étapes du TOUR, tout en ayant une pensée pour une échéance qu'il ne négligera pas, "le critérium du dauphiné" du 05 au 12 juin. D'autant plus que le point d'orgue de cet épreuve se terminera par un triptyque dans les alpes dont une étape avec l'arrivée au GETS sur le palier du chalet familiale( YAPLUKA!) Le KOP COPPEL sera de la partie ça va envoyer du gros!


Jean lou PAIANI quant à lui sera dés demain sur les routes du plat pays qui va finir par devenir le sien...(le tour de BELGIQUE). En forme ascendante sur les routes picardes il y a une dizaine de jours, souhaitons lui que la forme se concrétise mais il aura fort à faire car il y aura du beau monde( POZZATO,LEUKEMANS, BOONEN, GILBERT DEVOLDER etc...) Mais les belges seront ils remis de la disparition de WEYLANDT ?


Voilà les festivités commencent, CONTADOR a d'ores et déjà fixé rendez vous pour juillet, à moins que les instances sportives en décide autrement suite à son indigestion de juillet dernier. Le passé....pas si loin que cela....LANCE peut en parler, tant il est gêné par le tintamarre des vieilles casseroles qu'il traine depuis une dizaine d'années, secouées par cette langue de P....d'HAMILTON! Je m'égare....Terminons sur une bonne note la bonne perf des français sur le GIRO, les temps changent semble t il.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire