samedi 3 avril 2010

WILDS CARDS DECEPTIONS INCOHERENCES ET POLITIQUE

La presse sportive nationale l'a déjà évoqué et ne s'est pas émue pour autant devant les choix fait par la société ASO; Les invitations pour le tour de France, ont donc été attribuées.........mais voilà pas de grande surprise, mais des déceptions et des incohérences . Si l'on détail bien la liste des équipes retenues il va de soi que malgré le manque de résultats de certaines ces équipes sont incontournables car ce sont des équipes PRO TOURet que certaines ont dans leurs rangs le fleuron du cyclisme mondial: AG2R, Astana, Bbox, Caisse d'Epargne, Cofidis, Columbia, Euskaltel, Française des Jeux, Footon-Servetto, Lampre, Liquigas, Milram, Omega-Pharma-Lotto, Quick Step, Rabobank, Saxo Bank.Par contre la lutte était sévère pour les six places qui restaient, il ni a d'ailleurs pas eu photo les invités sont (Radioshack, Sky, Katusha, Garmin, Cervélo et BMC ) . En vérité il ne restait qu'un place et encore....BMC avec Cadel EVANS était logiquement favorite, mais bon on peut être amer et sincèrement je le suis et je ne suis pas le seul aux vues des différentes critiques faites sur les sites spécialisés. Les organisateurs du Tour auraient pu faire jouer la préférence nationale et SAUR SOJASUN auraient bénéficier de cette wild card qui aurait fait du bien au cyclisme français, toujours à la recherche d'un grand leader. Mais voilà les hommes de HEULOT devront changer d'objectif, grosse déception donc pour SAUR qui après leur début de saison plein de promesses et la 10 ème place de Jérôme COPPEL sur PARIS NICE. Rappelons que sur le GIRO, les équipes italiennes sont privilégiées, COFIDIS en a d'ailleurs fait les frais.

Nous parlions d'incohérence en voici deux, tout d'abord l'équipe ESPAGNOL, FOOTON SERVETTO,nouvelle équipe PRO TOUR , inexistante depuis le début de saison aucun grand leader hormis CARDOSO qui est régulièrement classé dans les dix premiers depuis le début de saison....à part lui,nada.

Deuxième incohérence? L'équipe EUSKALTEL,entièrement vouée aux basques, les maillots oranges trainent depuis plusieurs années une liste de coureurs rattrapés par des contrôles positifs à toute sorte de produits (LANDALUZE, , MAYO , PENA etc..le dernier en date....ASTARLOZA et où cela? sur le Tour de France à BOURG ST MAURICE et devant qui ? CASAR notre valeureux Sandy qui s'est vu volé une victoire méritée.


No comment....
Les organisateurs ont la mémoire courte et sélective! Ils appliquent le principe de précaution quand ils le souhaitent. N'était il pas prévu que toute équipe qui aurait un coureur contrôlé positif se verrait sanctionnée. L'image du tour en 2009 a été entachée par une équipe, EUSKALTEL! et elle est de retour cette année au détriment d'équipes pleines de promesses.

Orange au désespoir! Il faut penser que Les BASQUES sont acceptés, car refuser cette équipe risquerait peut être de poser des problèmes lors du passage de la plus grande épreuve médiatique dans les Pyrénées. Sélectionnons les basques et évitons de ce fait des actions violentes et perturbatrices de la part de ce peuple, dont une infime minorité est en disgrâce en nos terres .


EUSKALTEL ne sera pas sur le tour? ça va pas être possible....
C'est vrai que vu comme ça....après tout, pourquoi pas, vous me direz que fait la CGT et la CFDT dans la caravane publicitaire....au moins pendant qu'ils sont là, ils ne bloquent pas le peloton....... Encore une fois la politique passe avant le sport!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire