lundi 19 avril 2010

SEMI MARATHON ANNECY

Température idéale pour le 31ème semi-marathon d'ANNECY ce week end. près de 2700 concurents au départ de cette superbe course, parfaitement organisée. Tout était réunis pour passer un bon après midi. 14H00 le départ est donné, objectif faire moins d'une heure trente. Mais sans préparation spécifique, je n'avais pas trop de repères, ce que je savais c'est qu'il fallait prendre un départ relativement prudent et ne pas se laisser prendre par le rythme toujours trés rapide des premiers kilomètres. Tout se passe donc comme prévu je passe au 10Km en 42mn33, tout va bien puis arrive le 15ème kilomètre et je sens le faux plat montant de ST JORIOZ SEVRIER se fait sentir, le meneur d'allure des 1H30 me dépasse, je m'accroche et je me sens en sur régime, je n'ai pas le choix il faut s'accrocher!

Le rythme est un peu rapide, j'ai mal aux jambes, plus que 4km, je cède petit à petit du terrain, je vois le fanion des 1H30 s'éloigner il est maintenant à 200M, je limite l'écart, plus que 2km je reviens mètre par mètre. Plus qu'un kilomètre, la foule des spectateurs est dense, je viens de rattraper le lièvre des 1H30 et j'accélère plus que 400 m, la ligne d'arrivée est en vue le tableau électronique affiche 192ème 1h29mn 20, ouf! ... objectif atteint, c'était juste mais c'est bon. J'ai mal aux cuisses et ce qui me fait encore plus mal c'est que ça va durer encore trois jours! Pour info le premier L.ROTICH un kenyan termine en 1h04mn. http://www.marathon-annecy.com/pages/resultats.php

Thierry 2h50 au marathon le matin

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire