vendredi 30 avril 2010

IN VINO VERITAS......


Au 12 Rue filaterie au centre ville d'ANNECY......sous les arcades, les amateurs de bonnes bouteilles et whiskys trouveront les meilleurs vins français et mondiaux. La CAVE FILATERIE vous invite à voyager parmi les meilleurs crus de notre planète. Albert BANON et son épouse vous feront découvrir leurs coups de coeur viticoles sans erreur de parcours!
Même en vitrine Albert
affiche sa passion pour le sport!
Albert , qui était sommelier en Suisse, au Lion d'or de Cologny et aux Eaux vives à Genève, a repris cette belle cave du centre-ville il y a trois ans. il vous fera donc partager sa passion, grâce à ses conseils pertinents et objectifs et saura vous proposer la bouteille que vous souhaitez pour agrémenter vos repas ou autres moments magiques de votre vie.

Le maître des lieux
On va faire ancien combattant....mais j'ai connu Albert à ANNEMASSE il y a déjà près d'une vingtaine d'années( le temps passe!)nous avons débuté le triathlon ensemble au club de FERNEY VOLTAIRE puis DIVONNE LES BAINS, il a été un des membres fondateur du club du SALEVE. Contraint de stopper le triple effort suite à une blessure il continue toutefois quand son emploi du temps lui permet, à rouler sur les routes du bassin annécien. Quelques bons souvenirs....le maratour 88( tour du mont blanc par équipe) et une hypoglycémie mémorable dans les mont du lyonnais, au triathlon de LYON. Mais heureusement Albert était là pour me ramener!
Alors si vous le croisez, n'hésitez pas à lui parler de sport c'est sa passion! tout comme l'oenologie...
TEL 0450514320 mail: cavefilaterie@orange.fr ouvert du mardi au dimanche matin de 09H00 à 12H30 et 14HOO à 19H30

lundi 19 avril 2010

SEMI MARATHON ANNECY

Température idéale pour le 31ème semi-marathon d'ANNECY ce week end. près de 2700 concurents au départ de cette superbe course, parfaitement organisée. Tout était réunis pour passer un bon après midi. 14H00 le départ est donné, objectif faire moins d'une heure trente. Mais sans préparation spécifique, je n'avais pas trop de repères, ce que je savais c'est qu'il fallait prendre un départ relativement prudent et ne pas se laisser prendre par le rythme toujours trés rapide des premiers kilomètres. Tout se passe donc comme prévu je passe au 10Km en 42mn33, tout va bien puis arrive le 15ème kilomètre et je sens le faux plat montant de ST JORIOZ SEVRIER se fait sentir, le meneur d'allure des 1H30 me dépasse, je m'accroche et je me sens en sur régime, je n'ai pas le choix il faut s'accrocher!

Le rythme est un peu rapide, j'ai mal aux jambes, plus que 4km, je cède petit à petit du terrain, je vois le fanion des 1H30 s'éloigner il est maintenant à 200M, je limite l'écart, plus que 2km je reviens mètre par mètre. Plus qu'un kilomètre, la foule des spectateurs est dense, je viens de rattraper le lièvre des 1H30 et j'accélère plus que 400 m, la ligne d'arrivée est en vue le tableau électronique affiche 192ème 1h29mn 20, ouf! ... objectif atteint, c'était juste mais c'est bon. J'ai mal aux cuisses et ce qui me fait encore plus mal c'est que ça va durer encore trois jours! Pour info le premier L.ROTICH un kenyan termine en 1h04mn. http://www.marathon-annecy.com/pages/resultats.php

Thierry 2h50 au marathon le matin

dimanche 18 avril 2010

COPPEL toujours aussi fort!

Voilà jérôme semble avoir digéré sa contre performance du critérium international et il l'a prouvé samedi dernier en terminant 6ème au tour du finistére. une superbe journée et une moyenne de 41km/h pour cette épreuve. Dix minutes après le départ jérôme s'échappe en compagnie de Anthony Charteau (Bbox Bouygues Telecom), Stéphane Rossetto (Vacansoleil), Guillaume Faucon (BigMat-Auber 93), Jean-Marc Bideau (Bretagne-Schuller) et Benoît Daeninck (Roubaix-Lille Métropole). Les COFIDIS, fraichements sélectionnés pour le tour et en grande forme depuis le début de l'année, embrayent et reviennent sur les fuyards. Plusieurs tentatives d'échappées sont avortées ça flingue à tout va et ce qui devait arriver arriva un groupe de 25 coureurs s'isole à l'avant de la course et comptent 4mn20 sur le reste du peloton. Jérôme est parmi eux, à 8Km de l'arrivée, ils ne sont plus que 9 en tête jérôme est toujours là le peloton pointe à 11MN et on se dirige vers un sprint.

l Florian VACHON Bretagne - Schuller 04:46:24
2 Leonardo DUQUE Cofidis, le crédit en ligne 00:00:00
3 Cédric PINEAU Roubaix Lille Metropole 00:00:00
4 * Romain HARDY Bretagne - Schuller 00:00:00
5 * Thibaut PINOT Française des jeux 00:00:02
6 Jéróme COPPEL Saur - Sojasun 00:00:02
7 * Sylwester JANISZEWSKI CCC Polsat Polkowice 00:00:04
8 Eduardo GONZALO RAMIREZ Bretagne - Schuller 00:00:04
9 Anthony CHARTEAU BBox Bouygues Telecom 00:00:07
10 Jérémy ROY Française des jeux 00:00:19

A noter que JEREMY ROY trés en forme et survolté hier à gagner le TRO BO LEON.

vendredi 16 avril 2010

DES LEADERS AU VISAGE HUMAIN

Décidément les grands leaders ont pas mal de petits problèmes depuis quelques temps, lance tout d'abord, gastros à répétitions l'obligeant à modifier ses plans et programmes de courses tant et si bien, que l'on ne s'est plus trop où il en est, après son abandon au circuit de la SARTHE. Une petite cure d'immodium et retour aux USA, pour Lance où il devrait s'aligner au TOUR DE GILA au nouveau méxique, qui se disputera du 28 avril au 2 mai. Selon son mentor, johan BRUYNEEL , cette course lui servira de préparation au tour de californie, qui se disputera mi-mai.

nouveau maillot RADIOSHACK
Alberto, Son meilleur ennemi, connait également des petits désagréments, tout a commencé au critérium international, où nous l'avons vu plafonner sur des portions de routes qui en d'autre temps l'auraient propulsé sur la plus haute marche du podium, verdict... une victoire promise qui lui échappe, tout cela à cause d'une allergie. il dispute actuellement le tour de CASTILLE LEON, où il a du s'incliner encore une fois aujourd'hui sur un terrain plus que favorable, mais cette petite anicroche devrait être sans conséquence pour la victoire finale. il garde le sourire et reste optimiste. Résultats dimanche soir.



Pas d'inquiétude pour le grand rendez vous de juillet, souvenons nous que l'an passé à cette époque que le texan était en convalescence suite à sa fracture de la clavicule et que le madrilène était confronté à une guerre des nerfs menées par le clan ARMSTRONG alors chez ASTANA. Tout aussi usante qu'une bonne gastro. Le suspens reste donc entier pour le TOUR. Nous suivrons les deux compères, qui, après les classiques de mi-saison, continuerons leur préparation sur le tour de SUISSE en principe pour ARMSTRONG et sur le DAUPHINE pour CONTADOR.

A ce sujet le tracé du DAUPHINE a été dévoilé, Prologue à EVIAN et une montée de l'ALPE D HUEZ qui devrait être déterminente. A suivre du 6 au 13 Juin.

mercredi 14 avril 2010

samedi 3 avril 2010

WILDS CARDS DECEPTIONS INCOHERENCES ET POLITIQUE

La presse sportive nationale l'a déjà évoqué et ne s'est pas émue pour autant devant les choix fait par la société ASO; Les invitations pour le tour de France, ont donc été attribuées.........mais voilà pas de grande surprise, mais des déceptions et des incohérences . Si l'on détail bien la liste des équipes retenues il va de soi que malgré le manque de résultats de certaines ces équipes sont incontournables car ce sont des équipes PRO TOURet que certaines ont dans leurs rangs le fleuron du cyclisme mondial: AG2R, Astana, Bbox, Caisse d'Epargne, Cofidis, Columbia, Euskaltel, Française des Jeux, Footon-Servetto, Lampre, Liquigas, Milram, Omega-Pharma-Lotto, Quick Step, Rabobank, Saxo Bank.Par contre la lutte était sévère pour les six places qui restaient, il ni a d'ailleurs pas eu photo les invités sont (Radioshack, Sky, Katusha, Garmin, Cervélo et BMC ) . En vérité il ne restait qu'un place et encore....BMC avec Cadel EVANS était logiquement favorite, mais bon on peut être amer et sincèrement je le suis et je ne suis pas le seul aux vues des différentes critiques faites sur les sites spécialisés. Les organisateurs du Tour auraient pu faire jouer la préférence nationale et SAUR SOJASUN auraient bénéficier de cette wild card qui aurait fait du bien au cyclisme français, toujours à la recherche d'un grand leader. Mais voilà les hommes de HEULOT devront changer d'objectif, grosse déception donc pour SAUR qui après leur début de saison plein de promesses et la 10 ème place de Jérôme COPPEL sur PARIS NICE. Rappelons que sur le GIRO, les équipes italiennes sont privilégiées, COFIDIS en a d'ailleurs fait les frais.

Nous parlions d'incohérence en voici deux, tout d'abord l'équipe ESPAGNOL, FOOTON SERVETTO,nouvelle équipe PRO TOUR , inexistante depuis le début de saison aucun grand leader hormis CARDOSO qui est régulièrement classé dans les dix premiers depuis le début de saison....à part lui,nada.

Deuxième incohérence? L'équipe EUSKALTEL,entièrement vouée aux basques, les maillots oranges trainent depuis plusieurs années une liste de coureurs rattrapés par des contrôles positifs à toute sorte de produits (LANDALUZE, , MAYO , PENA etc..le dernier en date....ASTARLOZA et où cela? sur le Tour de France à BOURG ST MAURICE et devant qui ? CASAR notre valeureux Sandy qui s'est vu volé une victoire méritée.


No comment....
Les organisateurs ont la mémoire courte et sélective! Ils appliquent le principe de précaution quand ils le souhaitent. N'était il pas prévu que toute équipe qui aurait un coureur contrôlé positif se verrait sanctionnée. L'image du tour en 2009 a été entachée par une équipe, EUSKALTEL! et elle est de retour cette année au détriment d'équipes pleines de promesses.

Orange au désespoir! Il faut penser que Les BASQUES sont acceptés, car refuser cette équipe risquerait peut être de poser des problèmes lors du passage de la plus grande épreuve médiatique dans les Pyrénées. Sélectionnons les basques et évitons de ce fait des actions violentes et perturbatrices de la part de ce peuple, dont une infime minorité est en disgrâce en nos terres .


EUSKALTEL ne sera pas sur le tour? ça va pas être possible....
C'est vrai que vu comme ça....après tout, pourquoi pas, vous me direz que fait la CGT et la CFDT dans la caravane publicitaire....au moins pendant qu'ils sont là, ils ne bloquent pas le peloton....... Encore une fois la politique passe avant le sport!