vendredi 29 janvier 2010

HOME TRAINER

bon d'accord la neige est toujours là et il faut être motivé pour sortir le vélo. Outre l'aspect motivation, pour les plus courageux, il faut également être trés prudent car des plaques de glaces sournoises se cachent ci ou là où on ne les attends pas et c'est la chute, une clavicule cassée peut ralentir la progression! sauf si on s'appelle lance évidement....



Pour ma part étant un peu frileux, j'ai choisis de compenser ce manque de vélo par une ou deux séance hebdomadaire de home trainer de 50MN, décomposée ainsi 10MN ECH (34x16) et 3X10MN 50X13X14 à 90 T/mn et 10MN récup 34X16 ou alors le corps de séance est remplacé à 10X 3mn entre 150 et 160pls. je ne vous cache pas que ce genre de séance n'est pas trés attractive mais bon il faut prendre son mal en patience.

les rêgles à respecter: la sudation et l’élévation du rythme cardiaque dû à l’élévation de la température corporelle peuvent diminuer les bienfaits d'une séance. il existe un risque de déshydratation pouvant causer fatigue, tendinites et une perte d’oligo-éléments. Entraînez-vous donc dans une salle bien ventilée, près d’une fenêtre ouverte ou en face d’un ventilateur. Portez un maillot en coton qui absorbera la transpiration et buvez beaucoup. Comptez environ 75 cl par heure d’une boisson isotonique.

Si vous êtes trés motivé, evitez de dépasser une heure . Au delà d'une heure, le rendement devient moins bon. Commencez toujours par un échauffement de 10 à 15 mn et terminez toujours par 5 à 10 mn de retour au calme (récupération) à 65-70% de votre fréquence cardiaque maximale. Ne négligez pas la phase d’échauffement, elle permet l’ouverture des petits capillaires qui alimentent les muscles.

Voilà, maintenant le plus dur reste à faire, trouver la motivation!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire