jeudi 7 juin 2012

TRIATHLON DE DOUSSARD

c'est parti!!!!!!
Dimanche dernier avait lieu le TRIATHLON de DOUSSARD format Half IRON MAN, organisé par le Team MERMILLOD triathlon 1,9km en natation, 90km en vélo et 21km en course à pied. L'eau du lac s'est bien réchauffée et à 11h30 à l'heure ou les 512 concurrents  s'élançaient elle avoisinait les 19°.
Dans le col de BUFFLY
Comme d'hab le départ natation se faisait dans la bousculade mais je réussissais au bout de 150 à m'écarter et je pouvais m'appliquer pour glisser vers la première bouée. Toute la partie natation se déroule bien, malgré quelques coups de temps à autre je sors en 32mn et je suis plutôt satisfait...changement rapide et c'est parti pour les 90km de vélo, au bout de 1Okm la pluie, le déluge devrais je dire, nous tombe dessus et ne nous quittera pas durant toute la course redoublant de violence en course à pied. J'avais l'impression de ne pas être sorti de l'eau!!!
la partie vélo se déroulait sans encombre, Gregory (TOD EXPERIENCE) qui m'a aidé à me préparer la veille de la course, avait insisté sur le ravitaillement  j'ai appliqué les directives et il est vrai que je n'ai pas connu de baisse de régime. bilan 2H46mn.
concentré dans la bosse!
La course à pied s'enchainait toujours sous des trombes d'eau, je trouvais rapidement mon rythme de croisière et hormis les premiers qui terminaient leur premier tour, je ne me fais pas doubler ce qui est bon signe, une petite douleur sur le dessus de la cuisse, me mettait en alerte les crampes peuvent surgir à n'importe quel instant ..heureusement tout se termine bien je termine en 4H54 soit 35MN de mieux que l'an passé. Je suis satisfait le travail a payé et les conseils de  Greg et ses plans d'entrainement m'ont aidé dans ma course et dans sa gestion.
Je conseille à chacun, cette aide, qui permet de gérer et d'optimiser son temps d'entrainement et  le peu de temps de libre que nous laisse la vie quotidienne . http://www.tod-experience.com/
146 D’ENNETIERES Jean-Baptiste n°082 23 V2M 04:54:03 23.04 00:36:31(avec changement) 217 02:46:06 153 01:31:28 178
tous les résultats de la course sur:
Dommage pour les organisateurs la fête a été gachée par les conditions météorologiques Catastrophiques. Il faut noter une dizaine de chutes et intervention des services de secours. Pour ma part j'ai trouvé la partie vélo dangereuse, beaucoup de circulation et des bénévoles, (hommage  à eux sous cette pluie battante...) parfois débordés par le flux des véhicules. Je pense qu'il faudra revoir la partie cycliste.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire