ST VALLIER jérôme n'a pas pu sauter le kangourou(2ème) |
Le DAUPHINE est terminé et il est toujours interessant de voir où se situent les favoris venus paufiner leur entrainement, à moins de trois semaines du TOUR, il faut se rendre à l'évidence SKY est au dessus du lot et me fait penser à l'équipe de Lance, un rouleau compresseur qui annihile toutes ambitions ...WIGGINS n'a pas failli, malgré un EVANS trés remuant et qui trouve dans les descentes la seule échappatoire au train de la SKY dont la maitrise de la course ne laisse personne indifférent . Jérôme quant à lui n'a pu que limiter les dégats et à prouvé qu'il faudrait compter sur lui dans les semaines à venir.
Tout d'abord le chrono, l'épreuve qui l'a révélé; à bien observer les résultats, il pointe à l'issue des 53km de bourg en bresse à la 19ème place à 2mn 49 de WIGGINS mais seulement à 1mn de Cadel EVANS! ce qui est une belle performance. Rappelons nous qu'au TOUR 2011, il avait accuser un retard de 2MN30 sur l'australien sur une distance de 42km. Certes il ne s'agit pas là, de la même course et des mêmes enjeux, mais le résultat est significatif.
Jérôme dans le CORBIER (photo MONS presse sport) |
Côté montagne , terrain de jeu de Jérôme, qui l'a vu transpirer, souffrir progresser et évoluer , il se situe "à son niveau" comme il le dit lui même. JOUX PLANE, craint par l'ensemble du peloton et où Lance y a connu l'une de ses rares défaillances, a tenu ses promesses. Le peloton a litteralement explosé dispersant ses unités sur ses pentes abruptes. Brice FEUILLU coéquipier de jérôme en a fait les frais, le grimpeur de la SAUR qui ne connaissait pas ce col, alors en tête, a coincé dans les derniers hectomêtres et tenter d'aider Jérome, qui en passant dans la zone du KOPCOPPEL au RANFOLY, épaulé par son coéquipier LEVARLET, affichait malgré son léger retard,un visage plutôt serein, contrairement aux autres coureurs qui cherchaient derrière les sapins, l'issue qui mettrait fin à leur calvaire. Jérôme n'a pas connu de défaillance il a été laché à la pédale dans JOUX PLANE, petite déconvenue pour certains, jérôme tempérait alors les commentaires des impatients en insistant que LE TOUR restait son objectif.
Jérôme et ROLLAND (photo MONS presse sport) |
Relégué au départ de MORZINE à là 15ème place du général à plus de 4mn du British, Jérôme un peu plus libre a pris les devants et s'est échappé sur les routes du CHABLAIS qu'il connait bien, dans son style caractéristique il passe au sommet du Corbier en compagnie de ROLLAND ( ce qui est rassurant) avec 1mn10 sur le peloton mais les SKY et BMC ne lachent rien et reprennent les deux hommes dans les derniers kilômetres. Jérôme se relève et perd 1mn24,peu importe 19eme,15 ou 10ème, le travail a été fait, l'équipe est homogène et la forme est ascendante.
Désormais direction Les Pyrénnées pour un stage avec la reconnaissance des principaux cols au menu du TOUR avec quelques coéquipiers puis les championnats de France un gros travail de surcompensation qui devrait payer sur les routes du TOUR.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire