lundi 27 février 2012

JEAN LOU PAIANI, LESSIVE....MAIS CONTENT


JEAN LOU avant un week end éprouvant  (photovélochrono)

Nous rentrons dans le vif du sujet, MARS arrive à grand pas et les premières classiques font leurs apparitions, j'aimerai connaitre cette ambiance au bord des routes belges avec un peuple dévoué à ses coureurs! tous les ans je me le promets et puis le temps passe et toujours d'autres objectifs en vus, entrainement compètes... et pas de déplacement; un jour surement..mais,  revenons à nos cyclistes.

Ce week end jean lou PAIAINI faisait sa rentrée sur les terres belges qu'il affectionne, plus particulièrement dans les flandres, au   Het Niewsblad (anciennement le HET VOLK) et grosse frayeur, le soir en découvrant  les résultats où Jean lou pointait à près de 7mn du vainqueur. Plus de peur que de mal, 3 chûtes et un guidon cassé dans la bataille, malgré tout,  jean lou était satisfait car le placement aux avant postes au pied des monts belges, trés convoité et déterminant,  était plutôt bon et donc  encourageant explique t il sur son blog.
pour avoir une petite aperçue de cette course cliquez surhttp://www.rtbf.be/video/v_le-clip-best-of-du-het-nieuwsblad?id=1667143
Cette petite partie de manivelle, devait laisser des traces dans l'organisme de Jean lou, pour la deuxième course du week end KUURNE BRUXELLES KUURNE , avant gout du tour des flandres avec les monts Kruisberg, le Oude Kwaremont et la côte du Trieu tous empruntés par la célèbre classique.
Arrivée sur le circuit final, ça rigole pas dans le peloton (jeanlou au centre)
Jean lou ressort aux avants postes de ces montagnes russes ce qui est plutôt de bonne augure pour la suite. Premières images de SPORT+ un maillot SAUR en tête de course, on reconnait sans hésiter; la grande carcasse de Jimmy ENGOULVENT le coéquipier de Jean lou qui parait trés à son aise dans l'échappée de fin d'étapes qui sera reprise à 5km de l'arrivée.  JEAN LOU termine 51ème.

Bilan du week end en ce qui concerne les grosses cuisses, BOONEN doit reconnaitre que la BELGIQUE ce n'est pas le QUATAR et surprise, la menace ne vient pas des vieux briscards que sont FLECHA et les autres mais des jeunes loups affamés des différentes équipes et même si CAVENDISH trés en forme en ce début de saison affiche ses ambitions, il a dans son rétro les rusés HUTAROVICH, DEMARRE et d'autres aux noms peu évocateurs..mais certainement plein d'avenir. 

en attendant les prochaines courses (GP Samyn, GP de Lillers, GP de Nokere et le GP de Handzame). qui serviront de préparation pour PARIS ROUBAIX n'hésitez pas à lire les petites confidences de jean lou à VELOCHRONO:


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire