dimanche 5 février 2012

COPPEL: UNE VICTOIRE QUI FAIT CHAUD AU COEUR

la victoire sourit enfin à jérôme

Il l'a fait...jérôme vient de remporter la 42ème  l'étoile de BESSEGE dans des conditions dantesques, les coureurs n'ont pas été épargnés par le froid sibérien. Jérôme après avoir éviter les pièges des premières étapes, vient achever le travail de son équipe en écrasant le chrono de 10km de cet après midi, reléguant MAXIME BOUET et REIN TAARAMAE  son rival sur le dernier tour de FRANCE, à près de 26s. Un contre la montre avec une bosse de trois kilomètres dont un passage à 16%,  favorable au HAUT SAVOYARD qui était en embuscade à 20s, après l'étape de ce matin remportée par son coéquipier Stéphane POULHIES.
Jérôme Coppel (Saur Sojasun)
Vainqueur du deuxième tronçon de la 5e étape et du classement général de l'Etoile de Bessèges
« Au départ, je pensais surtout à la victoire dans le contre-la-montre. Pierre Rolland avait pris pas mal d'avance, donc il fallait faire un très bon temps pour gagner le classement général. J'avais reconnu le parcours du chrono en voiture jeudi et ce midi entre les deux étapes. Les coureurs de l'équipe qui ont fait la Marseillaise l'avaient reconnu en vélo. Ils m'ont conseillé sur le braquet. Il fallait choisir le bon matériel. J'étais serein au départ. Les sensations étaient bonnes depuis le début de la semaine. Nous avions une des plus grosses équipes du plateau. Nous n'étions pas récompensés jusqu'à aujourd'hui. C'est une belle journée pour Saur-Sojasun avec ces trois victoires. Pour moi, c'est du bonus de gagner l'Etoile de Bessèges. L'an dernier, j'ai terminé 14e du Tour de France et ça ne s'est pas trop remarqué, alors que certaines années, j'aurai été premier Français. Mais en 2011, il y a des coureurs français qui ont fait un super Tour de France. Je n'avais plus gagné depuis le Tour du Gévaudan 2010. C'est bien pour la confiance. Je vois que le travail hivernal a payé. Je ne crache pas sur cette victoire sur l'Etoile de Bessèges même si mon objectif de début de saison est Paris-Nice. Mais maintenant, même si je passe à côté sur Paris-Nice, j'aurai toujours remporté une course par étape sur le début de saison. Cet hiver, j'hésitais entre participer à l'Etoile de Bessèges et le Challenge de Majorque. Quand j'ai vu qu'il y avait un chrono cette année, j'ai décidé de venir ici. Il ne fallait simplement pas se faire piéger cette semaine et être bien placé au classement général avant le contre-la-montre. Comme je l'ai dis, avec l'avance qu'avait Pierre Rolland au départ, je n'étais pas sur qu'il était possible de remporter cette course. La saison commence bien pour l'équipe. Nous montrons que nous sommes déjà dans le coup.
» propos recueillis par DIRECT VELO



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire