lundi 27 février 2012

JEAN LOU PAIANI, LESSIVE....MAIS CONTENT


JEAN LOU avant un week end éprouvant  (photovélochrono)

Nous rentrons dans le vif du sujet, MARS arrive à grand pas et les premières classiques font leurs apparitions, j'aimerai connaitre cette ambiance au bord des routes belges avec un peuple dévoué à ses coureurs! tous les ans je me le promets et puis le temps passe et toujours d'autres objectifs en vus, entrainement compètes... et pas de déplacement; un jour surement..mais,  revenons à nos cyclistes.

Ce week end jean lou PAIAINI faisait sa rentrée sur les terres belges qu'il affectionne, plus particulièrement dans les flandres, au   Het Niewsblad (anciennement le HET VOLK) et grosse frayeur, le soir en découvrant  les résultats où Jean lou pointait à près de 7mn du vainqueur. Plus de peur que de mal, 3 chûtes et un guidon cassé dans la bataille, malgré tout,  jean lou était satisfait car le placement aux avant postes au pied des monts belges, trés convoité et déterminant,  était plutôt bon et donc  encourageant explique t il sur son blog.
pour avoir une petite aperçue de cette course cliquez surhttp://www.rtbf.be/video/v_le-clip-best-of-du-het-nieuwsblad?id=1667143
Cette petite partie de manivelle, devait laisser des traces dans l'organisme de Jean lou, pour la deuxième course du week end KUURNE BRUXELLES KUURNE , avant gout du tour des flandres avec les monts Kruisberg, le Oude Kwaremont et la côte du Trieu tous empruntés par la célèbre classique.
Arrivée sur le circuit final, ça rigole pas dans le peloton (jeanlou au centre)
Jean lou ressort aux avants postes de ces montagnes russes ce qui est plutôt de bonne augure pour la suite. Premières images de SPORT+ un maillot SAUR en tête de course, on reconnait sans hésiter; la grande carcasse de Jimmy ENGOULVENT le coéquipier de Jean lou qui parait trés à son aise dans l'échappée de fin d'étapes qui sera reprise à 5km de l'arrivée.  JEAN LOU termine 51ème.

Bilan du week end en ce qui concerne les grosses cuisses, BOONEN doit reconnaitre que la BELGIQUE ce n'est pas le QUATAR et surprise, la menace ne vient pas des vieux briscards que sont FLECHA et les autres mais des jeunes loups affamés des différentes équipes et même si CAVENDISH trés en forme en ce début de saison affiche ses ambitions, il a dans son rétro les rusés HUTAROVICH, DEMARRE et d'autres aux noms peu évocateurs..mais certainement plein d'avenir. 

en attendant les prochaines courses (GP Samyn, GP de Lillers, GP de Nokere et le GP de Handzame). qui serviront de préparation pour PARIS ROUBAIX n'hésitez pas à lire les petites confidences de jean lou à VELOCHRONO:


dimanche 19 février 2012

RUTA DEL SOL JEROME COPPEL REPOND PRESENT


L'ANDALOUSIE sert de support à  cette 57éme édtion constituée de 5  étapes qui  marque le début de saison en ESPAGNE.  Elle  annonce les prémices d'une superbe année cycliste où les français ont décidé de briller. Le prologue de l'épreuve à eu lieu ce jour non loin de CADIX dans le sud de l'ESPAGNE. Jérôme termine 3ème à trois petites secondes de l'Allemand GRETSCH qui devance le vainqueur sortant de l'épreuve , l'espagnol IRIZAR de la RADIOSCHACK.
Andalucia12CRI-05 Grestch
GRETSCH content de son coup!
A noter la 8ème place de KELDERMAN le jeune et prometteur néo pro de la RABOBANK que jérôme a déjà affronté par le passé. Mais le danger est ailleur,  SANCHEZ MENCHOV sont là  et VALVERDE vainqueur de l'étape accidentée du TOUR DOWN UNDER en janvier devrait se montrer à son avantage lors de l'arrivée en altitude  de la troisième étape. N'oublions pas IRIZAR le vainqueur sortant dont l'équipe RADIOSCHACK a déjà marqué les esprits en ce début de saison et l'équipe alignée marque clairement les ambitions des hommes de Johan BRUYNEEL (Daniele Bennati, Linus Gerdemann, Markel Irizar, Maxime Monfort, Frank Schleck, Jens Voigt et Haimar Zubeldia)

Jérôme aura donc du pain sur la planche cette semaine, mais le parcours tourmenté avec ses 9 cols devrait lui convenir bon courage Jérôme!
classement du prologue:

.ALLPatrick GRETSCHProject 1t4i2.ESPMarkel IRIZAR ARANBURURadioshack - Nissan - Trek+ 2" 3.FRAJérôme COPPELSaur - Sojasun+ 3" 4.AUSMichael MATTHEWSRabobank Cycling Team+ 6" 5.BELGaetan BILLELotto Belisol Team+ 8" 6.AUTMatthias BRANDLETeam NetAPP+ 10" 7.BELMaxime MONFORTRadioshack - Nissan - Trekm.t. 8.NEDWilco KELDERMANRabobank Cycling Team+ 11" 9.NEDTom DUMOULINProject 1t4im.t. 10.ESPJosé Ivan GUTIERREZ PALACIOS Movistar Team+ 12" 11.ITADaniele BENNATIRadioshack - Nissan - Trekm.t. 12.ALLJens VOIGTRadioshack - Nissan - Trekm.t. 13.ESTRein TAARAMAECofidis, le crédit en lignem.t. 14.ESPHaimar ZUBELDIARadioshack - Nissan - Trek+ 15"

Tout savoir sur cette épreuve: http://www.vueltaandalucia.es/




















jeudi 9 février 2012

TOD EXPERIENCE



Après une vingtaine d'années de pratique du TRIATHLON et histoire de me remotiver et de planifier le peu d'heures d'entrainement dont  je peux bénéficier hors vie professionnelle et familiale, je me suis attaché les conseils d' un entraineur, qui devrait m'aider à gérer tout cela pour la première partie de saison , jusqu'à mon objectif principal le triathlon de DOUSSARD. Mon coach est GREGORY BOUTIER triathlète au palmares élogieux(plus de 40 victoires toutes compétitions confondues (du triathlon Sprint à l’Half Ironman, course à pieds, duathlons),
 n'hésitez pas visiter son site :  http://www.tod-experience.com/

dimanche 5 février 2012

COPPEL: UNE VICTOIRE QUI FAIT CHAUD AU COEUR

la victoire sourit enfin à jérôme

Il l'a fait...jérôme vient de remporter la 42ème  l'étoile de BESSEGE dans des conditions dantesques, les coureurs n'ont pas été épargnés par le froid sibérien. Jérôme après avoir éviter les pièges des premières étapes, vient achever le travail de son équipe en écrasant le chrono de 10km de cet après midi, reléguant MAXIME BOUET et REIN TAARAMAE  son rival sur le dernier tour de FRANCE, à près de 26s. Un contre la montre avec une bosse de trois kilomètres dont un passage à 16%,  favorable au HAUT SAVOYARD qui était en embuscade à 20s, après l'étape de ce matin remportée par son coéquipier Stéphane POULHIES.
Jérôme Coppel (Saur Sojasun)
Vainqueur du deuxième tronçon de la 5e étape et du classement général de l'Etoile de Bessèges
« Au départ, je pensais surtout à la victoire dans le contre-la-montre. Pierre Rolland avait pris pas mal d'avance, donc il fallait faire un très bon temps pour gagner le classement général. J'avais reconnu le parcours du chrono en voiture jeudi et ce midi entre les deux étapes. Les coureurs de l'équipe qui ont fait la Marseillaise l'avaient reconnu en vélo. Ils m'ont conseillé sur le braquet. Il fallait choisir le bon matériel. J'étais serein au départ. Les sensations étaient bonnes depuis le début de la semaine. Nous avions une des plus grosses équipes du plateau. Nous n'étions pas récompensés jusqu'à aujourd'hui. C'est une belle journée pour Saur-Sojasun avec ces trois victoires. Pour moi, c'est du bonus de gagner l'Etoile de Bessèges. L'an dernier, j'ai terminé 14e du Tour de France et ça ne s'est pas trop remarqué, alors que certaines années, j'aurai été premier Français. Mais en 2011, il y a des coureurs français qui ont fait un super Tour de France. Je n'avais plus gagné depuis le Tour du Gévaudan 2010. C'est bien pour la confiance. Je vois que le travail hivernal a payé. Je ne crache pas sur cette victoire sur l'Etoile de Bessèges même si mon objectif de début de saison est Paris-Nice. Mais maintenant, même si je passe à côté sur Paris-Nice, j'aurai toujours remporté une course par étape sur le début de saison. Cet hiver, j'hésitais entre participer à l'Etoile de Bessèges et le Challenge de Majorque. Quand j'ai vu qu'il y avait un chrono cette année, j'ai décidé de venir ici. Il ne fallait simplement pas se faire piéger cette semaine et être bien placé au classement général avant le contre-la-montre. Comme je l'ai dis, avec l'avance qu'avait Pierre Rolland au départ, je n'étais pas sur qu'il était possible de remporter cette course. La saison commence bien pour l'équipe. Nous montrons que nous sommes déjà dans le coup.
» propos recueillis par DIRECT VELO