dimanche 16 octobre 2011

FIN DE SAISON ,COUP D OEIL DANS LE RETRO POUR JEAN LOU

Samedi le suisse  Oliver ZAUGG à clôturer par une superbe victoire (sa première en dix ans de carrière pro) la saison cycliste, il emporte le TOUR DE LOMBARDIE en lâchant les principaux favoris dans la dernière ascension. Cette victoire, d'un équipier modèle est là pour rappeler que dans une course il y a des opportunités.
Cette saison nous avons pu suivre les performances de deux HAUTS SAVOYARDS au sein du peloton. Jérôme à confirmer son rôle de leader avec un TOP 15 au tour de FRANCE et un superbe début de saison en Espagne. Jean lou lui découvrait le monde professionnel en participant à plusieurs courses tout au long de la saison avec en point d'orgue LE PARIS ROUBAIX. 25000 km au compteur il est donc temps de se refaire la cerise, mais avant cela il a pris le temps de répondre à ces quelques questions.

 Question: comment s'est passée cette première saison pro?

réponse: Cela s'est plutôt bien passé, j'ai pu découvrir un maximum de course tout au long de la saison.
Question: de gros bouleversements au sein des équipes sont en cours,la fusion et la disparition de grosses équipes laissent sur le bas côté de nombreux coureurs as tu des nouvelles sur ton avenir et que penses tu de tout ces changements?
Réponse:  Je pense que les équipes à gros budget ne sont pas forcément les plus stables
Question: Le mercato va se terminer , peux tu nous dire qui s'en va et qui arrive?
Réponse: Jimmy CASPERT a signé chez AG2R et David LELAY et MEDEREL Maxime arrivent chez SAUR
Question: quel est le meilleur souvenir de cette année?
réponse: Sortir de la tranché d'Aremberg en étant encore dans le coup à Paris Roubaix!
Question: que t a-t-il manqué pour gagner ta première course professionnel?
réponse: La forme et la réussite le jour où l'on me laissais libre.
Question: tu as jouer le rôle d'équipier cette saison peux tu expliquer en quoi consistait ton rôle et comment se déroule la journée type d'un coureur cycliste en course?
Réponse: mon rôle était de protéger un maximum mon leader pour qu'il fasse un minimum d'effort (le remonter en tête de peloton, aller chercher des bidons et rouler derrière les échappées) pour qu'il ne puisse que gagner en gros!


Question: maintenant que la saison est finie; peux tu nous dire quels étaient les objectifs qui t' étaient fixés et les as tu remplis?
Réponse: l'équipe ne m'avait fixer aucun objectif sinon d'ouvrir grand mes yeux pour apprendre un maximum! Personnellement, je voulais terminer Roubaix dans les délais chose faite (je termine 55ème à 10' alors que les délais étaient de 15' environ, c'est pas énorme sur 255kms!)
Question: Nous avons vu que tu étais souvent engagé sur les courses belges ou du nord de la france est ce un choix ou affectionne tu ces parcours?
Réponse: c'est un terrain qui me correspond bien!
Question: l'équipe à bien tournée cette saison, avec dix sept victoire et était souvent présente aux avant postes comment juge tu les performances du groupe ?
réponse: Plutôt bonne mais on a encore beaucoup de choses à apprendre.
 

Question :CASPER part pour AG2 R , qui sera le sprinter CHEZ SAUR l'an prochain ?
Réponse: joker
Question: quel coureur français et étranger t'as le plus impressionné cette saison?
réponse: Boonen : une icône du cyclisme mais toujours un petit mot pour rigoler quand on lui parle dans le peloton! Simple et abordable sauf dans le final d'une course!
Jean lou échappé au TOUR DE PICARDIE
Question: Nous t'avons vu très à l'aise sur le tour de belgique où tu termines 21ème il me semble, malgré une chute, comment s'est déroulée ta fin de saison?
Réponse: Moins bien que je ne l'espérai. J'ai eu un peu de mal à remettre en route et puis je me suis fais renverser par une voiture à l'entrainement du coup il m'a manqué quelque chose pour être régulier sur la fin de saison. J'ai quand même fais un bon prologue au tour de l'Ain, j'étais présent dans tous les finaux d'étapes au tour du Poitou Charentes et un bon Franco Belge Pour terminer l'année!
Question: tu as participé à la cyclo-sportive la MEGEVE MONT BLANC, tu as été battu par NICOLAS ROUX, comment juges tu sa performance? ( attention je courais avec son père! )
Réponse: Ma performance n'était pas mauvaise quand je l'analyse avec mon capteur de puissance, mais celle de Nicolas Roux était encore meilleur! C'est un spécialiste de ce type de course, il était vraiment fort ce jour là!  

Question: combien de km au compteur en cette fin de saison?
Réponse: environ 25000km
                         

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire