lundi 8 août 2011

DEMAIN C EST LE TOUR DE L AIN

Voilà  près de deux semaines que le TOUR est fini et  nos deux HAUTS SAVOYARDS seront demain sur les routes de l'AIN. L'épreuve se déroule sur 5 jours et alterne des étapes de plaine,  moyenne montagne et  contre-la-montre  sur les routes bucoliques de la Bresse, des  Dombes, du  Bugey, et du Pays de Gex.
Comme bien souvent sur cette épreuve tout devrait se jouer dans les deux dernières étapes dont le juge de PAIX , LE GRAND COLOMBIER fait figure d'épouvantail. Pour mémoire revivez l'arrivée de REIN TAARAMAE en 2009 plutôt  éprouvant...http://www.tourdelain.com/actualites/188-taaramae-2011
Cette année donc de belles joutes sportives en perspective, Jérôme COPPEL devrait profiter de sa forme ascendante en fin de tour et Jean lou PAIANI qui affectionne cette épreuve sur laquelle il a l'habitude de briller tentera d'accrocher sa première victoire  sous le maillot SAUR, dans les étapes de plaines à moins qu'il ne soit obligé de bosser pour CASPER en partance de SAUR pour d'autres cieux. Mais pour cela , jean lou qui rentre d'ESPAGNE où il a participer à deux compétitions, devra surmonter sa douleur engendrée par un gros hématome suite à un choc avec une voiture, qui l'a renversé. On devrait donc vite savoir si il s'est remis de ses blessures, affaire à suivre....
 
Jérôme aura donc de la concurrence, puisque PIERRE ROLAND et REIN TAARAMAE sont sur la startlist n'oublions pas JC PERAUD et Johnny HOOGERLAND tous deux trés bons rouleurs et qui sont également à l'aise dés que la route s'élève. 
De la concurrence donc avec les équipes COFIDIS et AG2R qui vue leur composition ont de fortes prétentions pour la victoire finale.
 

Victoire au tour de Norvège
Mais mon favori pour cette épreuve est la nouvelle recrue de chez RABOBANK, le vainqueur du tour d'ALSACE 2010, wilko KELDERMAN le jeune prodige hollandais vainqueur cette année du tour de NORVEGE et le tour de THURINGE où il a emporter 2 étapes, vient de signer son contrat dans l'équipe première de RABOBANK et il aura à coeur de briller sur les routes tourmentées de l'Ain et peut être des demain sur le prologue de 3,7km , même si la distance est un peu courte, le champion des pays bas espoir du chrono jouera  placé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire