Le stage de début de saison en Espagne porte ses fruits! . Cette deuxième étape trés accidentée s'est finalement jouée au sprint. Un sprint tortueux comme les affectionne Jonathan HIVERT, il devance respectivement VENTOSO et FREIRE . Le Tourangeau âgé de 25 ans n'avait pas levé les bras depuis 2010 lors du grand prix "la marseillaise".
LA RÉACTION DE STÉPHANE HEULOT : « La journée a été compliquée à gérer. Jérôme COPPEL s’est retrouvé un peu seul lorsque les 20 meilleurs de la course se sont dégagés en haut du col de 1e catégorie. On a perdu Jimmy ENGOULVENT assez rapidement, et c’était prévu, mais Paul POUX n’a pas pu tenir non plus. Sur le final, Jonathan HIVERT est rentré grâce à une chasse menée par Radioshack, pour le compte de Markel IRIZAR. Il ne voulait pas faire le sprint : je lui ai demandé de prendre la roue de FREIRE et de saisir sa chance s’il avait l’ouverture. Et visiblement, il l’a trouvée… !»
Classement général:
1 Markel Irizar (RadioShack) 4:29:53
2 Jurgen Van den Broeck (Omega Pharma-Lotto) a 1
3 Levi Leipheimer (RadioShack) à 2"
4 Jérôme Coppel (Saur Sojasun) à 3"
5 Luis Pasamontes (Movistar Team) à 8"
6 Thomas Lovkvist (Team Sky) mt
7 Rigoberto Urán (Team Sky) à 9"
8 Ivan Rovny (RadioShack) à 10"
9 Beñat Intxausti (Movista Team) mt
10 Haimar Zubeldia (RadioShack) à 12"
11 Xabier Zandio (Team Sky) à 13"
12 Samuel Sánchez (Euskaltel Euskadi) à 16"
13 Leopold Konig (NetApp) à 18"
14 Francisco Ventoso (Movistar Team)
15 Christopher Froome (Team Sky) à 20"
Jérôme est 4ème mais les affaires se compliquent avec la présence des RADIOSHACK qui ont certainement avec IRIZAR LEIPHEIMER, ROVNY et ZUBELDIA les clés de la course. Demain troisième étape avec un parcours moins accidenté propice aux baroudeurs.....
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire