mardi 22 février 2011

J-5 POUR JEAN LOU PAIANI



Alors que ses coéquipiers marquent des points sur la ROUTA DEL SOL , deux victoires d'étapes sans parler de la 4ème place au général de Jérôme COPPEL, jean lou va débuter sa saison. Il s'envole samedi pour LA 27ème CLASSICA ALMERIA (Espagne). l'équipe SAUR seule équipe française représentée aura de la concurrence jugez en plutôt:
Euskaltel, Garmin-Cervélo, Leopard-Trek, Movistar, Omega Pharma, Rabobank et Vacansoleil. Les autres formations retenues sont Andalucia, Caja Rural, Geox, UnitedHealthcare, CCC Polsat, la Continental non-pro Orbea,
Cette course disputée dans le sud de l'Espagne sur 179km est vallonnée mais en rêgle générale, elle est favorable aux sprinters....THEO BOS est le vainqueur sortant devant CAVENDISH. Jérôme PINEAU est le seul français à s'y être imposé, c'était en 2004.

Avant sont départ pour le sud de l'ESPAGNE, Jean lou nous fais un petit point sur sa situation avant ce premier rendez vous.

Dans 4 jours, première course de la saison, pour toi, comment te sens tu?
Cette année je n'ai pas eu de soucis dans ma préparation, j'ai pu la suivre à la lettre! Je me sens plutôt bien, j'ai des bonnes sensations mais reste à voir en course ce que cela va donner!

Peux tu nous donner ton kilométrage actuel ?
Je ne le calcul pas vraiment mais je pense arriver au 6000km à la fin du mois.

Les victoires et les bonnes prestations de ton équipe ne te donnent elles pas des idées pour cette première partie de saison?
L'équipe comptabilise déjà 3 victoires avec 3 coureurs différents ce qui démontre que toute l'équipe est en forme! Je vais voir comment je me situe dans les premières courses et après tout le monde à sa chance! A moi de la saisir.

Comment vois tu cette première course et qu'elles sont tes appréhensions?
Je l'aborde comme une 1ère course, c'est à dire sans pression. Le profil est assez vallonné plutôt à ma convenance, maintenant beaucoup de coureur ont déjà un mois de courses dans les jambes! Les 1ères courses s'annoncent donc difficiles mais j'ai pour habitude d'être très vite dans le rythme.

Bonne chance pour dimanche......

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire