jeudi 24 février 2011

RUTA DEL SOL /COPPEL au pied du PODIUM


Le sprint du jour avec jérôme en arrière plan à gauche
Voilà c'est fini, 3 secondes ...trois petites secondes et un parcours pas trés sélectif, voilà ce qui a manqué à Jérôme pour obtenir sa première victoire de la saison. Jérôme termine en forme cette course par étape, il prend la neuvième place aujourd'hui. L'équipe SAUR SOJASUN avec Jonathan HIVERT place une fois de plus un homme sur le podium, comme tous les jours.... qui fait la belle affaire. Ces bons résultats d'ensemble permettent à SAUR SOJASUN d'emporter le classement par équipe.


podium final VAN DEN BROECK IRIZAR LEIPHEIME
Pour plus d'infos sur la course http://www.vueltaandalucia.com/

Prochain rendez vous les boucles du sud ARDECHE pour jérôme et ALMERIA pour Jean lou un bon week end en perspective!

mardi 22 février 2011

J-5 POUR JEAN LOU PAIANI



Alors que ses coéquipiers marquent des points sur la ROUTA DEL SOL , deux victoires d'étapes sans parler de la 4ème place au général de Jérôme COPPEL, jean lou va débuter sa saison. Il s'envole samedi pour LA 27ème CLASSICA ALMERIA (Espagne). l'équipe SAUR seule équipe française représentée aura de la concurrence jugez en plutôt:
Euskaltel, Garmin-Cervélo, Leopard-Trek, Movistar, Omega Pharma, Rabobank et Vacansoleil. Les autres formations retenues sont Andalucia, Caja Rural, Geox, UnitedHealthcare, CCC Polsat, la Continental non-pro Orbea,
Cette course disputée dans le sud de l'Espagne sur 179km est vallonnée mais en rêgle générale, elle est favorable aux sprinters....THEO BOS est le vainqueur sortant devant CAVENDISH. Jérôme PINEAU est le seul français à s'y être imposé, c'était en 2004.

Avant sont départ pour le sud de l'ESPAGNE, Jean lou nous fais un petit point sur sa situation avant ce premier rendez vous.

Dans 4 jours, première course de la saison, pour toi, comment te sens tu?
Cette année je n'ai pas eu de soucis dans ma préparation, j'ai pu la suivre à la lettre! Je me sens plutôt bien, j'ai des bonnes sensations mais reste à voir en course ce que cela va donner!

Peux tu nous donner ton kilométrage actuel ?
Je ne le calcul pas vraiment mais je pense arriver au 6000km à la fin du mois.

Les victoires et les bonnes prestations de ton équipe ne te donnent elles pas des idées pour cette première partie de saison?
L'équipe comptabilise déjà 3 victoires avec 3 coureurs différents ce qui démontre que toute l'équipe est en forme! Je vais voir comment je me situe dans les premières courses et après tout le monde à sa chance! A moi de la saisir.

Comment vois tu cette première course et qu'elles sont tes appréhensions?
Je l'aborde comme une 1ère course, c'est à dire sans pression. Le profil est assez vallonné plutôt à ma convenance, maintenant beaucoup de coureur ont déjà un mois de courses dans les jambes! Les 1ères courses s'annoncent donc difficiles mais j'ai pour habitude d'être très vite dans le rythme.

Bonne chance pour dimanche......

lundi 21 février 2011

SAUR joue HIVERT gagne !



Le stage de début de saison en Espagne porte ses fruits! . Cette deuxième étape trés accidentée s'est finalement jouée au sprint. Un sprint tortueux comme les affectionne Jonathan HIVERT, il devance respectivement VENTOSO et FREIRE . Le Tourangeau âgé de 25 ans n'avait pas levé les bras depuis 2010 lors du grand prix "la marseillaise".

Classement de la 2e étape: 1. Jonathan Hivert (FRA/Saur Sojasun) les 161,8 km en 4h20:25 (moy: 37,27 km/h); 2. Francisco Ventoso (ESP); 3. Oscar Freire (ESP); 4. Stijn Devolder; 5. Serguei Ivanov;..
LA RÉACTION DE STÉPHANE HEULOT : « La journée a été compliquée à gérer. Jérôme COPPEL s’est retrouvé un peu seul lorsque les 20 meilleurs de la course se sont dégagés en haut du col de 1e catégorie. On a perdu Jimmy ENGOULVENT assez rapidement, et c’était prévu, mais Paul POUX n’a pas pu tenir non plus. Sur le final, Jonathan HIVERT est rentré grâce à une chasse menée par Radioshack, pour le compte de Markel IRIZAR. Il ne voulait pas faire le sprint : je lui ai demandé de prendre la roue de FREIRE et de saisir sa chance s’il avait l’ouverture. Et visiblement, il l’a trouvée… !»

Classement général:

1 Markel Irizar (RadioShack) 4:29:53
2 Jurgen Van den Broeck (Omega Pharma-Lotto) a 1
3 Levi Leipheimer (RadioShack) à 2"
4 Jérôme Coppel (Saur Sojasun) à 3"

5 Luis Pasamontes (Movistar Team) à 8"
6 Thomas Lovkvist (Team Sky) mt
7 Rigoberto Urán (Team Sky) à 9"
8 Ivan Rovny (RadioShack) à 10"
9 Beñat Intxausti (Movista Team) mt
10 Haimar Zubeldia (RadioShack) à 12"
11 Xabier Zandio (Team Sky) à 13"
12 Samuel Sánchez (Euskaltel Euskadi) à 16"
13 Leopold Konig (NetApp) à 18"
14 Francisco Ventoso (Movistar Team)
15 Christopher Froome (Team Sky) à 20"

Jérôme est 4ème mais les affaires se compliquent avec la présence des RADIOSHACK qui ont certainement avec IRIZAR LEIPHEIMER, ROVNY et ZUBELDIA les clés de la course. Demain troisième étape avec un parcours moins accidenté propice aux baroudeurs.....

dimanche 20 février 2011

LA RUTA DES SAUR


jimmy ENGOULEVENT en pole position....

C'est sur cette 57ème édition de cette course par étapes( 5) qui a vue le jour en 1925 sous le nom de RUTA DEL SOL que Jérôme COPPEL a choisi de jeter son dévolu. 506 km dont le prologue se disputait ce jour et jérôme et ses coéquipiers ont fait carton plein jugez en plutôt:

1. Jimmy ENGOULVENT (Saur-Sojasun)
2. Markel IRIZAR (Radioshack)
3. Jurgen VAN DEN BOECK (Omega)
4. Levi LEIPHEIMER (Radioshack)
5. Jérôme COPPEL (Saur-Sojasun)
6. Paul POUX (Saur-Sojasun)
7. Luis PASAMONTES (Movistar)
8. Thomas LOVKVIST (Sky)
9. Roberto URAN (Sky)
10. Ivan ROVNY (Radioshack)

Demain si Jérôme veut succéder à MICHAEL ROGERS ( 2010), il devra faire bonne figure sur cette étape décisive pour la victoire finale puisque trois cols sont prévus au menu. Il devra surveiller les bons grimpeurs comme VAN DEN BROECK, LEIPHEIMER, PASAMONTES URAN tous en embuscade. Ce prologue a donc permis de mettre en valeur les hommes nourrissants des ambitions pour le classement général final.

prologue : Benahaviìs - Benahaviìs (6.8 kms)
21/02 : Etape 1 : Almuñécar - Adra (161.3 kms) / Km 60,7 : Polopos (HC), Km 96 : Albuñal (1.C), Km 129,4 : Berja (3.C)

22/02 : Etape 2 : Otura - Jaén (175.3 kms) / Km 40,9 : Blancares (2.C), Km 89 : Pedro Martínez (3.C), Km 116,5 : Cuesta de los Gallardos (3.C), Km 131,2 : Fuensanta (3.C)

23 /02 : Etape 3 : La Guardia de Jaén - Cordoba (174 kms) / Km 54,4 : Arjona (3.C)

24 /02 : Etape 4 : Córdoba - Antequera (162.7 kms) / Km 123,9 : Corcoya (?)

dimanche 13 février 2011

BORDS DU LAC


du côté de DUINGT
Après une semaine chargée au niveau du boulot, avec la présence des membres du gouvernement et ceux du CIO pour l'évaluation de la candidature d'ANNECY aux J.O 2018, une petite sortie d'entrainement sur les bords du lac...ça fait du bien! d'autant plus que le soleil était de la partie et il faisait pas loin de 13° (ça ne va pas durer)

mercredi 9 février 2011

COURSES 2011 C EST PARTI !


bon, après avoir tourné le planning, dans tous les sens, les courses choisies cette année pour le premier semestre, seront, sauf changement de dernière minute , reparties ainsi:

TRAIL DE L AIGLE BLANC 12 mars
SEMI MARATHON D ANNECY 17 avril

TRAIL DES FORTERESSES BESANCON 9 Mai

TRIATHLON LD DOUSSARD le 5 juin
TRIATHLON ANNECY CD le 06 juillet

TRIATHLON ALPES D HUEZ le 27 juillet


et puis vacances.....

mardi 8 février 2011

COPPEL PAIANI au charbon


TOUR DU HAUT VAR 2010 Présage d'une superbe saison

L'an passé à cette époque jérôme animait le tour du HAUT VAR qu'il terminait à la 18ème place. Cette année il s'aligne à la RUTA DEL SOL, étape incontournable en vue de son premier objectif le CRITERIUM INTERNATIONAL

RUTA DEL SOL 20 au 24 février


Jimmy CASPER, Jérôme COPPEL, Arnaud COYOT, Jimmy ENGOULVENT, Jonathan HIVERT, Guillaume LEVARLET, Jean­‐Marc MARINO.

BOUCLES DU SUD ARDECHE (27 février)

Jérôme COPPEL, Jérémie GALLAND, Fabrice JEANDESBOZ, Laurent MANGEL, Julien SIMON, Yannick TALABARDON, Ludovic TURPIN.

GRAND PRIX D’ALMERIA (27 février)

Cyril BESSY, Jonathan HIVERT, Sébastien JOLY, Christophe LABORIE, Guillaume LEVARLET, Jean­‐Marc MARINO,Jean­‐Lou PAIANI Paul POUX.,

BONNE CHANCE à toute l'équipe....

dimanche 6 février 2011

LES ARAVIS


Ballade en famille dans les ARAVIS du côté du CHINAILLON, pas loin de 13° à 1400m, la neige fait défaut.

COPPEL le printemps avant l'heure


RAVARD(maillot rouge) vainqueur final

Une cinquième place au classement général, une victoire d'étape, les coureurs de SAUR SOJASUN ont pesé sur la course, de quoi mettre Jérôme et ses coéquipiers en confiance pour la suite de la saison.

La dernière étape de L'ÉTOILE DE BESSEGES est revenue au coureur EUROPCAR Saïd HADDOU. Anthony RAVARD, s'impose au classement général final. Une nouvelle fois aux avant-postes Stéphane POULHIES après son sprint victorieux de la quatrième étape, a pris la 6e place.

Cette dernière étape a été comme on l'attendait trés nerveuse, Les VACANSOLEIL ont fait le forcing, le maillot de leader changeait d'épaules, au fil des tours et bonifications. C'est à la faveur d'une bonification enlevée en cours d'étape que Jérôme COPPEL s'est replacé à la 5e place au général final. l 'équipe SAUR Jérôme et Jonathan HIVERT ont essayé de détroner RAVARD, mais l'équipe AG2R , a bien manoeuvré et ont préservé le maillot de leader.

La semaine se termine bien pour SAUR-SOJASUN le directeur sportif délégué sur l'épreuve déclare sur le site de l'équipe:

"Tous les jours, nous nous sommes montrés de plus en plus. La forme allait en progressant. Sur la dernière étape, lorsque VACANSOLEIL a provoqué une forte accélération, il n'y avait pus qu'une vingtaine de coureurs à l'avant de la course et nous comptions quatre SAUR-SOJASUN dans ce groupe de costauds… Vraiment, nous avons fait un bon "Bessèges" ! "

Le classement de l'étape :
1. Saïd Haddou (FRA, Europcar)
2. Sven Jodts (BEL, Topsport Vlaanderen)
3. Anthony Ravard (FRA, Ag2r La Mondiale).
4. Marco Marcato (ITA, Vacansoleil)
5. Samuel Dumoulin (FRA, Cofidis)
6. Stéphane Poulhies (FRA, Saur-Sojasun)

Classement général final :
1. RAVARD Anthony - AG2R LA MONDIALE
2. MARCATO Marco - VACANSOLEIL
3. HOOGERLAND Johnny - VACANSOLEIL
4. FEDRIGO Pierrick - FDJ
5. COPPEL Jérôme - SAUR - SOJASUN
6. GAUTIER Cyril - TEAM EUROPCAR
7. TRONET Steven - ROUBAIX LILLE
8. BOUET Maxime - AG2R LA MONDIALE
9. VICHOT Arthur - FDJ
10. GUSEV Vladimir - KATUSHA
11. TAARAMAEE Rein - COFIDIS
12. LEUKEMANS Bjorn - VACANSOLEIL
13. POULHIES Stéphane - SAUR - SOJASUN
14. TROFIMOV Yuriy - KATUSHA
15. SCHEIRLINCKX Staf - VERANDA'S WILLEMS

tous les classements sur: http://www.etoiledebesseges.com/

samedi 5 février 2011

SAUR et COPPEL au rendez vous.



BESSEGES est située aux limites EST, du parc des Cévennes entre ALES et VALLON PONT D ARC. C'est dans ces paysages arides et tourmentés du nord du GARD, qu'à lieu depuis près de '40 ans la première course française par étapes du calendrier professionnel.


Cette 41ème édition, est classée par l'UCI dans la catégorie 2.1 au calendrier international. 17 équipes au départ dans lesquelles certains coureurs viennent pour peaufiner leur préparation en vue des classiques d'autres sont déjà à l'affût, prêts à engranger leurs premiers lauriers. Pour l'instant ceux ci sont français 3 victoires sur 4 étapes ( MONDORY, l'inévitable DUMOULIN vainqueur de l'édition 2010 et POULHIES ). Le classement général est le suivant à l'issue de l'avant dernière étape:

1) RAVARD Anthony AG2R LA MONDIALE (FRA) à 0: 0: 0
2) HOOGERLAND Johnny VACANSOLEIL-DCM CYCLING T (NED) à 0: 0: 0
3) MARCATO Marco VACANSOLEIL-DCM CYCLING T (ITA) à 0: 0: 2
4) FEDRIGO Pierrick FDJ (FRA) à 0: 0: 8
5) GAUTIER Cyril TEAM EUROPCAR (FRA) à 0: 0:13
6) TRONET Steven ROUBAIX LILLE METROPOLE (FRA) à 0: 0:13
7) BOUET Maxime AG2R LA MONDIALE (FRA) à 0: 0:13
8) VICHOT Arthur FDJ (FRA) à 0: 0:13
9) COPPEL Jérôme SAUR - SOJASUN (FRA) à 0: 0:13
10) HUTAROVICH Yauheni FDJ (BLR) à 0: 0:18

Demain dernière étape autour de BESSEGES, 145km sur un circuit très vallonné, elle désignera le vainqueur de cette édition 2011. Bien malin sera celui qui dira qui l'emportera d puisque le dix premiers se tiennent en 18s ( ça me rappelle le tour de l'ain 2010...). La française des jeux compte faire le forcing, AG2r veut défendre sa première place qu'elle partage avec les VACANSOLEIL.

SAUR SOJASUN, ouvre le compteur après la victoire d'étape de POULHIES et peut jouer le général, car Jérôme COPPEL est en embuscade et devrait trouver un terrain favorable sur les routes accidentées de cette dernière étape.

petit jeu de pronostic....le turbulent TROFIMOV pour l'étape. COPPEL ou RAVARD pour le général à moins que TAARAMAEE ....résultats demain en fin d'après midi.

Pour suivre la course en direct sur: http://www.directvelo.com/