Mais voilà les chasseurs de classiques auront sur leur territoire, un nouveau prédateur, avide de victoire, Lance ARMSTRONG. Le boss « himself » sera au départ des plus prestigieuses d'entre elles. Approche inédite de sa préparation pour le tour, il sera donc au départ de de la PRIMAVERA ( 28/03), du tour des flandres(04/04) de l'AMSTEL (18/04), et de la Doyenne LIEGE BASTOGNE LIEGE(25/04). A nos yeux, Il ne fait aucun doute sur ce changememt de programme, nous y voyons deux bonnes raisons.
Tout d'abord, le Texan, veut, fidèle à lui même et à sa préparation quasi militaire, ne rien occulter dans sa préparation , les itinéraires de ces classiques seront en partie ceux de la première semaine du TOUR et gageons que le « kid d'austin » souhaite pièger CONTADOR et ses principaux adversaires dés le début de l'épreuve, sur ces routes qui peuvent se réveler semées d'embuches, pour qui ne les aura pas apprivoiser, tant les vents , les changements de directions et autres secteurs pavés ont brisé les espérances de beaucoups de favoris.
L'autre raison? AMSTRONG bien que de culture anglo saxone et quoi qu'on en dise, aime le cyclisme européen et son histoire, et inscrire son nom au palmares du Ronde ou de la Doyenne n'est pas sans retombée sur l'aura d'un coureur. Lance a flirté par le passé avec la victoire sur la Doyenne (deux fois 2ème) et sur l'AMSTEL qu'il a terminé également une fois à la 2ème place. Son esprit revanchard et sa tenacité sont donc probablement à l'origine de ce choix.
le boss, devait participer également à la FLECHE WALLONE, mais voilà, sa prestation au tour de MURCIE qu'il vient de terminerà la 7ème place à 1m23 du jeune vainqueur, RABON, du team COLUMBIA, nest pas à la hauteur de ses espérances. Son mentor, Johan BRUYNEEL confirme sur EUROSPORT « que lance manque de jours de courses ».
Pour y remédier, il est donc fort possible que le leader de RADIOSHACK mette la Flêche... de côté pour participer au tour du TRENTIN En ITALIE, qui se dispute sur 4 étapes dont un contre la montre, discipline, qui contrairement à son habitude pose quelques inquiétudes en ce début de saison à L.A.
Lance ARMSTRONG, qui montrait de bonnes dispositions au TOUR DOWN UNDER, se juge malgré tout hors forme. Avril et ses classiques, seront donc pour L.A, l'occasion d'accumuler les kilomètres et probablement d'en « claquer » une, histoire de redorer son blason et de prouver aux prétendants à la victoire finale à la grande fête estivale, que les routes piègeuses d'avril seront probablement un lieu stratégique à ne pas sous estimer, sa présence sur ces mêmes routes n'en n'est elle pas la preuve? Mais pour cela il faudra battre les principaux favoris qui eux ont déjà ouvert leur palmares en ce début de saison 2010.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire