vendredi 19 mars 2010

COPPEL: "grosse confiance pour l'avenir"

NICE, le 14 mars dernier, sur la promenade des anglais la course au soleil vient de s'achever, CONTADOR n'a pas fait les mêmes erreurs que par le passé et l'a emporté. Côté français la satisfaction provient des deux sélectionnés au championnats du monde du contre la montre, de MENDRISIO 09, la paire COPPEL(saur sojasun) et PERAUD (silence lotto)

Premier PARIS NICE pour Jean christophe PERAUD et Jérôme COPPEL qui confirment malgré la pression qui pèse sur leurs épaules, tout le bien que l'on pense d'eux en terminant respectivement 9ème et 10ème. Les puristes apprécieront la performance.

Toujours à l'attaque, depuis le début de saison jérôme met cette présence omniprésente dans les derniers kilômetres, sur son statut de coureur protégé. Cela lui a permis d'être plus frais et donc de placer des attaques judicieuses dans des portions de routes le favorisant, ce statut il y fait honneur comme nous avons pu le constater tout d'abord à l'ETOILE DE BESSEGE(47ème) TOUR DU HAUT VAR (7ème étape 2 et 18ème au final)et aux BOUCLES DU SUD ARDECHE(9ème).

Sur PARIS NICE, Jonathan HIVERTle leader désigné n'étant pas au mieux, Jérôme endosse ce statut , malgré ses 23 ans, La pression est double assumer le rôle de leader tout en ayant à l'esprit que les les organisateurs du TOUR , sont dans l'expectative en vue de délivrer les WILD CARDS pour le mois de juilllet.il ne décevra pas ses dirigeants et sera à la hauteur des espérances placées en lui. Souvent à l'avant, il se retrouve aux côtés des meilleurs dans les arrivées et à ceux font des raccourcis sur ses capacités à rivaliser avec les CONTADOR VALVERDE et consorts, il tempère en déclarant"Pouvoir suivre des coureurs de ce niveau est bien sûr encourageant pour la suite. Cependant, il faut rester les pieds sur terre et bien se rendre compte que sur ce Paris Nice, je me suis contenté de les suivre en essayant de ne pas perdre de temps mais sans pouvoir les inquiéter. Toutefois, pouvoir les suivre lors des étapes difficiles était vraiment une fierté pour moi et m'a donné beaucoup de confiance pour la suite de la saison."

Cette dixième place, il n'est pas dupe il l'a doit aussi à ses coéquipiers qui ont tous fait un gros boulot, tous les jours, pour l'amener dans les meilleurs conditions aux avant postes, oubliant leurs ambitions personnelles pour se dévouer à leur leader. Il veut également la faire partager à tous les membres du staff technique. Souhaitons que ce travail d'équipe, soit au goût des organisateurs de la grande boucle et que l'équipe SAUR SOJASUN soit sélectionnée.

La forme étant là, Jérôme participera le 21 mars à la classique CHOLET PAYS DE LOIRE et le week end suivant il devrait s'aligner sur le CRITERIUM INTERNATIONAL où il sera le témoin privilégié du duel CONTADOR / ARMSTRONG . Il se rendra ensuite sur la route ADELIE où il défendra sa couronne glannée en 2009 .

VENGA VENGA jérôme!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire