Première étape du tour du HAUT VAR, prise d'antenne sur SPORT+ et...jérôme est en tête sur les bords de la grande bleue. Le Team SKY est en chasse et l'issue de cette échappée ne fait aucun doute, mais qui ne tente rien n'a rien. Jérôme est donc en forme ça se confirme, il ne concèdera que 30S sur NOCENTINI vainqueur au sommet de la bosse à GRIMAUD.
Dés le lendemain Jérôme remet le couvert et le voilà échappé mais cette fois ci il n'est pas seul, SICARD MONCOUTIE DANIELSON DI GREGORIO GAUTHIER l'accompagnent, que du beau monde! mais aucun membre de l'équipe AG2R. NOCENTINI se jugeant en danger motive donc ses troupes et la jonction s'effectue en bas de la descente du col de MONS.
NOCENTINI craque LE MEVEL en profite
Jérôme tente de sortir à trois kilômètres de l'arrivée mais en vain, la FDJ contrôle et ne laisse pas partir le transfuge de SAUR SOJA SUN . Le peloton arrive groupé au pied de l'ultime bosse à MONTAUROUX (22% par endroit!) et c'est christophe LE MEVEL qui s'adjuge cette étape après avoir pris le large à la flamme rouge, NOCENTINI craque dans cette dernière ascension et perd son maillot de leader au profit du français qui pense déjà au Tour de france(à suivre).
Jérôme termine 7ème de cette deuxième étape, le printemps s'annonce fleuri......
Tous les résultats de la course sur http://www.tourduhautvar.com/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire